Le mariage et tous ses préparatifs

Je ne suis pas mariée et entre nous, je n’en ai pas plus envie que ça. Je ne fais partie de ces femmes qui ne se sentent pas pleinement épanouies en n’étant pas passées à la mairie ou celles qui attendent désespérément LA demande de leur homme. Je ne m’imagine pas mariée, je ne dis pas que je ne marierai jamais, il ne faut jamais dire ‘jamais’ mais je n’en fait pas une priorité dans ma vie, je n’attends pas avec impatience ‘le plus jour de ma vie’. Petite fille de divorcés, enfant de divorcés, et moi même séparée ça refroidit énormément je trouve, mais je n’ai pas toujours été blasée comme ça, je me souviens que petite, genre j’avais 8 ans,  j’avais écrit le nom des proches que je voulais inviter à mon mariage et je souhaitais même arriver à la cérémonie en Citroën traction 11! J’étais bien naïve à cette époque là tiens! ahaaahaaa!

Je n’ai pas assisté à beaucoup de mariages dans ma vie, 5 pour l’instant, mais j’adore y aller ce sont toujours de belles fêtes et c’est toujours émouvant de voir deux personnes remplies d’amour s’unir. Il m’arrive de lire des blogs de jeunes mariées, ou de regarder les reportages de photographes de mariage c’est magnifique tous ces préparatifs et de ressentir tout cet amour. Je me rends compte que ce jour là il est préparé depuis une ou deux années même, il faut trouver la salle, choisir les alliances, le DJ ou l’orchestre pour festoyer toute la nuit, la robe, le costume, les essayages, le menu, les invités et  tant de choses encore!!

 

alliance

 

Et justement en parlant musique de la soirée j’ai lu il y a quelques jours une comparaison entre prendre un DJ ou un groupe, il en ressortait que l’avantage de prendre un groupe, comme sur Just4Cab.com qu’il donne un coté un peu plus personnel à la cérémonie, plus chic, plus intime et si un morceau rappelle tant de souvenirs aux mariés, les musiciens en live peuvent le revisiter à leur façon. C’est vrai que je n’y avais pas pensé à ça!

Lien partenaire


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Le mariage et tous ses préparatifs

  1. paul dit :

    Bonsoir, votre article est très bien rédigé et j’avoue aussi que les préparatif d’un mariage ne sont pas très facile à finir. j’aide mon frère pour le siens je vous assure que c’est vraiment pas facile.

  2. natieak dit :

    ça fait bien longtemps que je n’ai pas assisté à un mariage ^_^ Lorsque je lis sur les blogs le temps qu’il faut pour tout mettre en plus, c’est visibement très difficile!

  3. nanou.bai dit :

    Tu sais ma grande rien n’est figé, peut être un jour auras-tu vraiment très envie de te marier et c’est avec grand plaisir que je viendrai pour ce très beau jour !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting