#JeTesteOrange, mon expérience de location de jeux vidéo sur la TV d’Orange

Il y a quelques semaines on m’a proposé de tester la location de jeux vidéo sur la tv d’Orange. Bien que je ne sois pas du tout une gameuse (excepté Mario Kart, je n’y connais pas grand chose et ça ne m’intéresse pas en fait!)  je savais que ça plairait aux nains, surtout à Roloulou.

Jeux vidéo Orange

Je ne vous cache pas que l’installation a été chaotique, non pas que ce soit difficile mais c’est juste que par moment je suis blonde et là je l’ai été bien comme il faut… Super simple à installer, il suffit vérifier que la box est bien connectée à internet .ok. Mettre les piles dans les manettes .ok. Insérer le(s) récepteur(s) sans-fil dans le décodeur tv. ok. (enfin presque) (mouaaahhhhaa je me marre, vous allez comprendre pourquoi). Allumer les manettes. ok. Et là… C’est le drame. C’est pas ok du tout, ça ne fonctionne pas. Enfin si, mais seulement avec la télécommande blanche de la télé. Le truc qui sert à rien, c’est avec les manette qu’on a envie de jouer!

Je recommence, je relis bien comme il faut le mode d’emploi, j’essaye de nouveau. Ça ne marche toujours pas. Raaaahhhhhh bordayl, mais pu***n c’est pas possible (La Caro est énervée) et patiente comme je suis, je suis à deux doigts de tout défoncer, alors je mets de côté et ‘on verra plus tard’… Mais comme je n’aime  pas rester sur un échec et que les manettes posées sur le buffet me narguent j’essaye encore. La même…. Raaaaahhhhh faut pas bac +8 pour faire marcher ce truc c’est pas possible ils m’ont filé du matos pété! A ce moment là il faut savoir que je suis deux doigts d’appeler Orange… (peuchère heureusement que j’ai pas fait.. La honte sinon!)

Quelques jours après j’ai mon homme avec moi. Je lui explique mes misères, il essaye mais avec lui non plus ça ne fonctionne pas. Bon on est d’accord que je ne suis pas douée des fois mais là ça ne vient pas de moi! Y’a un problème là??!!?? On lit, on relit le manuel, on change les piles et là la révélation, la lumière dans nos deux cerveaux. ‘Enlevez le capuchon du récepteur sans-fil, puis insérez dans la prise usb de votre décodeur tv décodeur tv!! décodeur tv!! décodeur tv!! 

decodeur tv orange

J’ai mis les récepteurs dans la livebox…Allez-y faites-vous plaisir, vous pouvez rigoler… A ma décharge, dans leur mode d’emploi le décodeur tv est noir, moi j’ai l’ancien modèle, le blanc, par contre ma livebox est noire et elle ressemble trop à leur décodeur tv!! Machinalement j’ai mis dans la livebox, je n’ai pas cherché plus loin que le bout de mon nez. Évidemment je n’ai pas parlé de cet épisode dramatique de ma vie aux nains et toute contente je leur ai dit qu’il y avait des nouveaux  jeux à la maison.

Cars2 pour le Boubou, Crazy Taxi pour Roloulou et Raiponce pour Chouchoune. Les jeux sont soit en location pour 48 heures, soit en achat pour 1 an (une vingtaine d’euros en moyenne) ou bien on peut les tester une vingtaine de minutes. Par  contre je ne comprends pas qu’on puisse en acheter certains et d’autres non… Je trouve que pour les filles le choix est assez retreint aussi, il y a une majorité de jeux de foot, courses de moto, voiture etc . Le service Jeux vidéo de la TV d’Orange offre un accès immédiat aux jeux comme Pes2015, Batman, Asphalt8, Lego etc, il y a plus d’une centaine de jeux disponibles via le canal 999 ou sur http://tv.jeu.orange.fr/pass-jeux.

20150316_171237

20150316_173807

20150316_171950

 

Ticket cadeau et manettes offerts


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “#JeTesteOrange, mon expérience de location de jeux vidéo sur la TV d’Orange

  1. nanou.bai dit :

    C’est incroyable j’ai l’impression que tu parles de moi !!!! On est blondes toutes les 2 ?? Tu as fait des heureux à la maison je pense !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting