Épilation: quelle méthode choisir?

Les poils…Cette plaie. Je suis brune alors niveau pilosité, je suis servie. Vers 15 ans j’ai commencé à m’épiler les sourcils à la pince à épiler et comme je faisais des études d’esthétique-cosmétique c’était à la cire chaude que je me faisais les jambes, les aisselles et le maillot. Pour une épilation parfaite, la cire c’est top car on est tranquille pour facile deux semaines, l’inconvénient c’est que l’on doit laisser un minimum de repousse et en été par exemple ce n’est vraiment pas glam’ d’avoir 5 mm de poils aux pattes! Je vois un autre inconvénient aussi, mes poils repoussent souvent sous la peau et moi je les triture avec mes ongles pour les faire sortir, c’est moche après car ça laisse plein de rougeurs!!

Alors dans ces cas là quand je veux vraiment aller à la plage, je prends le rasoir (c’est mal je sais) mais c’est pratique et rapide. Attention aux coupures tout de même! Je regrette très souvent quand je fais au rasoir parce que la repousse est hyper drue. La cire dépilatoire est une méthode plus douce que le rasoir mais le résultat est le même car le poil est juste coupé à la base donc quand ça repousse il est beaucoup plus fort contrairement à l’épilation à la cire chaude ou froide.

 bandes de cire veet

En parlant de cire froide, j’ai découvert les bandes de cire assez récemment. J’adore, je ne m’épile plus qu’avec ça (bon ok et avec la crème dépilatoire ou le rasoir également!) c’est tellement pratique, il suffit de chauffer les bandes entre ses mains, de poser et de tirer! Au moins on ne met pas de cire partout contrairement aux pots de cire chaude ou ça colle de partout.

Si j’avais les moyens j’opterais pour l’épilation définitive. Même si ça a l’air assez contraignant car il faut de nombreuses séances, c’est pour moi, bien brune comme il faut LA solution pour me débarrasser de mes poils.

 

 

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Épilation: quelle méthode choisir?

  1. sophie mum dit :

    moi c’est lépilateur mais pareil que la cire pour les poils incarnés pfff si j’avait les moyens aussi je ferai l’épilation définitive au moins jambes et maillot

  2. Caroline dit :

    @sophie mum, ah oui l’épilateur, je n’ai jamais utilisé ça de ma vie en fait! J’ai l’impression qu’on souffre le martyr avec ça!

  3. unebellepeau.com dit :

    As-tu testé la cire orientale fait maison pour l’épilation ? Personnellement, je le la conseille vivement ! Ca a l’avantage d’être bio pour s’épiler et ça sent bon 😉

    Emilie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting