Et une chômeuse de plus! Une!!

Aux dernières nouvelles, la France comptait 3 509 800 chômeurs. Et bien depuis lundi elle en compte une de plus: moi. J’ai eu rendez-vous chez Pôle Emploi suite à ma rupture conventionnelle et comme je m’en doutais un peu il manque des pièces pour finaliser mon dossier!! Ça commence bien, de toute façon ça aurait été trop simple si tout se goupiller bien dès le début! Naïvement je pensais qu’ils avaient seulement besoin des bulletins de salaire des 12 mois précédent mon congé parental, ils feraient le calcul qui va bien et zou Caro elle sera indemnisée de tant! Et bah non, il faut que je fournisse en plus une attestation de mes indemnités journalières pendant ma grossesse et mes indemnités sécu de congé maternité. S’ajoute à cela une attestation de la caf avec les dates de début et fin de mon congé parental. Ah ok.

La personne avec qui j’étais en rendez-vous (très sympa d’ailleurs, même si des fois j’ai eu l’impression qu’il me prenait un peu pour une demeurée quand par exemple il m’a dit ‘vous voyez c’est là qu’il faut s’actualiser’ en pointant bien avec son stylo sur son écran ‘Je m’actualise’. Oui ça va t’es mignon, je suis allée à l’école je sais lire ou bien quand il m’a montré comment se servir de la dégrafeuse (j’avais pas enlevé les agrafes sur mes bulletins de salaire) ‘vous voyez, vous faites comme ceci et vous tirez’. Nan c’est pas vrai?!!!??? Il a de la chance que j’étais à deux à l’heure because terrassée par une  gastro dans la nuit, car si j’avais eu toutes mes facultés il se serait pris une petite réflexion)  m’a dit que les délais étaient assez courts pour valider les dossiers d’indemnisation, une dizaine de jours. Allons déposer un cierge pour qu’une fois le dossier ‘complet’ il ne manque pas finalement ci ou ça.

 

dossier pole emploi

Il m’a demandé l’emploi recherché, le type de contrat etc alors je lui ai dit que je voulais travailler toujours auprès d’enfants mais ne plus faire de la garde d’enfants à domicile. Que c’était finalement plus ce dont j’avais envie, je voulais travailler en structure: crèche, halte-garderie, école maternelle.

Il m’a dit que si j’avais besoin de conseils pour mon CV ou bien pour une éventuelle formation il faudrait que je contacte mon conseiller référent qui sera désigné dans la semaine. Ça a bien duré 3/4 d’heure cet entretien et il m’a dit que j’aurais un autre rendez-vous en août pour faire le point sur mes recherches d’emploi, les réponses aux offres, les candidatures spontanées etc.

Voilà, y’a plus qu’à mettre à jour mon CV, rédiger mes lettres de motivation, acheter 200 timbres et croiser les doigts pour que ma nouvelle vie de demandeur d’emploi ne dure pas trop longtemps!


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Et une chômeuse de plus! Une!!

  1. little cocoon dit :

    Oui c’est vrai que ce premier rendez-vous ne sert pas à grand chose finalement, car en sortant on ne sait pas quand ni combien on a d’indemnité par jour…
    Ils m’ont quand même compté presque 2 mois de carence avant de commencer à être payée (car j’avais touché une indemnité de rupture conventionnelle assez conséquente).
    Je n’ai qu’une chose à te dire : Bon courage pour ta recherche d’emploi. C’est quelques fois démoralisant mais il ne faut pas lâcher (de toute façon, on a pas le choix hein !).

  2. nanou.bai dit :

    ce n’est jamais simple avec Pôle emploi … il manque toujours un papier, est-ce pour décourager les chômeurs? Bon courage dans ta recherche !!

  3. Lady Breizh dit :

    Pour être passée par là il y a quelques mois je suis de tout coeur avec toi!! Pleins de courage et je croise fort les doigts pour que tu trouves rapidement 🙂

  4. Caroline dit :

    @little cocoon faut essayer de positiver même si je pense que je vais être découragée plus d’une fois!!

    @Le Rire des Anges @nanou.bai merci!

    @Lady Breizh je me souviens de tes démarches et entretiens!

    @Miss cuisine merci! On va essayer

  5. Lettre de motivation dit :

    Bonne chance pour ta recherche d’emploi, c’est toujours difficile au début, un conseil montre ton CV et lettre de motivation à tes amis et demandes leurs des vrais critiques, crois-moi il y a toujours un truc quel tu n’aurais jamais pensé 🙂

  6. Adzuna dit :

    Ah les joies de la paperasse avec Pôle Emploi !!! Merci de me faire remémorer des souvenirs …apparemment partagés ! Tu souhaiterais travailler plutôt dans des structures de garde d’enfants?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting