J’ai testé la Vineabox

Même si ma fille m’a dessinée un jour chez sa copine avec une bouteille à la main , je ne suis pas une grande amatrice de vin. J’aime beaucoup le blanc, les vendanges tardives, les liquoreux et les moelleux mais concernant le rosé et le rouge j’ai encore beaucoup de mal à les apprécier.

J’ai reçu il y a quelques semaines la Vineabox une box qui propose chaque mois  2 ou 3 bouteilles de vin  sélectionnées par Franck Thomas, meilleur sommelier d’Europe et de France 2000.

Vinebox

Gaillac

L’abonnement à la box contenant deux bouteilles est à 19,99 €/mois (+ les frais de port) et celui de la box 3 bouteilles est à 29,99 €/mois (+ les frais de port). Cela peut paraitre un peu cher mais c’est la garantie d’avoir des vins de qualité, choisis par un sommelier réputé, indispensable lors d’un repas ou d’une fête de famille. A l’approche de la Fête des Mères ou des Pères c’est également un joli cadeau à offrir, le coffret spécial Fête des Mères est composé de 3 vins blancs.

Le coffret que j’ai reçu était composé d’un coteaux d’Aix en Provence de 2013, qui d’après la petite fiche s’accompagne parfaitement avec du canard,  d’une bouteille de Côtes du Rhône de 2013 à déguster par exemple avec un fromage de chèvre frais et d’un Gaillac doux de 2014 à boire bien frais. Ce dernier je l’ai beaucoup aimé en apéritif, il est fruité (pomme, poire) et se marie très bien avec un dessert aussi, c’est une belle découverte. Par contre les deux autres je ne les ai pas encore goutés (mais ça ne saurait tardé!!) car j’aimerais le faire avec un très bon fromage, lors d’un repas vin/fromages entre amis par exemple.

De plus, sur Grappons Nous, vous avez la possibilité d’acheter des vins en achats groupés, et ainsi les abonnés de la box peuvent recommander leurs vins préférés sur ce site collaboratif.

 Box offerte


Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “J’ai testé la Vineabox

  1. vin biologique dit :

    Bonjour Caroline,
    que pensez-vous du vin biologique ou biodynamique? Je milite pour des vins plus naturels, d’une part pour préserver l’environnement et d’autre part pour faire face à la concurrence des vins étrangers. Je pense que le vin français ne s’en porterait que mieux d’adopter le vin bio.

  2. vin abonnement dit :

    Un très joli article qui m’a rappelé ma première livraison de box. Aujourd’hui je suis abonnée à plusieurs de ces offres: vins, produits de terroir, bijoux fantaisie, vêtement, et même livre, musique ou film… Il y a tellement de propositions qui sont intéressantes si saisies au bon moment!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting