J’ai testé la sortie scolaire sous la pluie

Lundi j’ai accompagné la classe de Chouchoune pour une randonnée de 8 kilomètres (oui oui 8kms… quand j’ai lu ça sur son cahier de liaison je me suis dis que ça faisait beaucoup dis-donc pour des enfants de 7/9 ans!). C’était une sortie scolaire proposée par l’Usep et il y avait la classe de Roloulou également, ça m’a fait plaisir de pouvoir les accompagner tous les 2…

Avant de monter dans le car, avec les autres parents, on a  scruté le ciel en espérant que cela se maintienne comme ça, c’est à dire tout gris mais sans pluie…Répartition des groupes, j’avais 3 enfants avec moi, dont Chouchoune, et c’est parti pour le départ de la randonnée qui s’est fait à Etables sur mer. La plupart du temps on a marché dans la forêt avec quelques passages dans la boue, pas d’enfant qui se vautre dedans à déplorer même si avec un ou deux j’ai eu peur vu comme ils étaient remplis de conneries tout le long de la rando! Nous avons fait une petite pause pour goûter et boire puis nous sommes arrivés à la plage du moulin pour pique niquer sur le sable. Les enfants ont été supers sympas, pas de plaintes, pas de bobos ni chamailleries, vraiment ces 4 kilomètres on les a faits sans problème c’était agréable.

 

Sortie scolaire

Et puis après avoir avalé le pique-nique, c’est le drame… Il pleut et pas qu’un peu, on se réfugie sous les cabanes de plage et on attend que ça passe… Je me vois pas du tout repartir sous la flotte et j’espère bien que le chauffeur du car va venir nous chercher pour qu’on rentre. ‘Ah non, on continue , on n’est pas en sucre’ nous dit la maitresse (Oh mais noooon tu déconnes là, tu vas appeler le chauffeur il va nous ramener illico hein dis tu vas faire ça??? ). Bah non et nous voilà vraiment repartis pour les 4 derniers kilomètres. ‘J’ai froid’, ‘Je suis tout mouillé’, ‘On arrive quand?’, ‘J’ai la pluie dans mes yeux’, ‘Mets ta capuche’, J’ai mal aux jambes’ Pourquoi il pleut?’, ‘Pourquoi le car il vient pas nous chercher?’, ‘Mes chaussettes elles sont mouillées’, ‘J’ai les mains gelées’, ‘C’est encore loin’, ‘Allleeeezzz on avance les enfants’, ‘Tu peux me porter?’, ‘Je suis trempée’, ‘Je me sens pas bien’.

On fait tous des têtes de 3 mètres de long et personne n’apprécie vraiment la balade. Je me maudis d’avoir accepter de les accompagner, j’ai juste envie de pleurer avec ces conneries. On est tous gelés on ne voit pas le bout de cette randonnée. C’est vraiment dommage car on passe par des paysages magnifiques et avec le soleil cela aurait été tellement plus agréable… 

 

 

sortie sous la pluie

 

randonnée

 Je veille sur mes 3 petits protégés, remarquez avec les deux gonzesses je ne risque pas de les perdre, elles sont greffées à moi à vouloir me donner la main et me faire des câlins. J’adore c’est trop mignon. Le p’ti’ mec lui est avec ses potes pas loin de moi, j’ai toujours un œil sur lui, il est cool, j’ai pas récupéré le plus turbulent de la classe c’est déjà ça. Une fois arrivés sur la plage du casino de St Quay Portrieux les enfants peuvent jouer sur la plage en attendant le car. Tiens justement il arrive quand lui? A 15h30. Je regarde mon téléphone il est 14h40. Mon dieu.

Bon il ne pleut plus mais on est tous trempés et on a qu’une hâte c’est de rentrer. La copine de Chouchoune rêve de se mettre en pyjama, de boire un chocolat chaud et de s’installer près du poêle. La même. La maitresse dit aux enfants de courir sur la plage pour se réchauffer, j’observe les parents qui sautillent sur place, moi j’en ai juste ras le bol, c’est interminable. Par contre certains enfants sont bien eux, ils s’éclatent à jouer sur la plage, et vas- que je me roule dans le sable… Demain ils vont tous être malades ces gosses!

Le car est enfin arrivé et c’est avec hâte que nous avons rejoint l’école. Un bisou à Chouchou et Roloulou pour leur souhaiter une bonne semaine et moi je suis rentrée me coucher direct tellement j’avais mal au crâne! Chouchoune était ravie que je l’accompagne car la dernière fois la randonnée avait été annulée à cause de la pluie (ahahhaha) et elle avait été déçue que je ne puisse pas venir.


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions sur “J’ai testé la sortie scolaire sous la pluie

  1. natieak dit :

    Il y a des sorties qui marquent même des années plus tard! Celle ci en fera surement partie.
    J’adore le mot final ” la dernière fois la randonnée avait été annulée à cause de la pluie” ^_^

  2. nanou.bai dit :

    parce qu’il fait mauvais en bretagne??? Nos élèves sont partis au Mont St Michel mardi : grosse pluie, vent, froid et un enfant transporté par hélico pour hypotermie… un désastre cette sortie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting