7 heures chez Maman, 10 heures chez Papa

J’ai des enfants qui se lèvent tôt. Très tôt. Trop tôt. Couchés à 2o heures ou à minuit peu importe, ils seront debout à 7 heures. Et pour moi 7 heures le week-end c’est juste pas possible. Combien de fois j’ai hurlé car ils criaient ou couraient partout à l’étage… Combien de fois je leur ai dit qu’ils n’étaient pas tout seuls ici et qu’ils devaient respecter les personnes qui dormaient dans la maison… Et vas-y que ça rentre dans ma chambre à coup de ‘Oui mais on a faim‘, ‘oui mais Boubou il m’embête‘… Et gna gna gni et gna gna gna… Bref, essayer de me reposer le week-end c’est juste pas possible ici.

20150530_135736

Et puis il y a peu, alors qu’on  était en voiture,  les nains m’ont dit (je ne sais plus pour quelle raison) (peut être car je les maudissais de m’avoir réveillée le matin même à 7 heures …) qu’ils devaient laisser leur Papa dormir le week-end jusqu’à 10 heures. Oh putain Kewwaaa?? 10 heures?? Sérieux j’ai bien entendu??!!??

Ah ok. Super, c’est bien les nains… et moi, pourquoi vous ne me laissez pas dormir jusqu’à 10 heures! hein?? Pourquoi?? Hein dites? Pourquoi vous me faites chier réveillez à 7 heures bordel de merde ?

‘Parce que papa il est plus sévère…’

Ah ouais. Ah bah d’accord, très bien les enfants…moi aussi je vais devenir sévère.


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “7 heures chez Maman, 10 heures chez Papa

  1. lily dit :

    je te sens un poil sur les nerfs non?
    bon courage mais si tu veux leurs raconter comment ça se passer dans ma maison je vais t’expliquer: ici les enfants se levent à 7h même le week-end, ils jouent dans leurs chambres jusqu’à 8h, à 8h ils peuvent descendre et prendre leurs bols de céréale et regarder la télévision. A 10h si je ne suis pas révéiller ils peuvent me lever.

    Ils ont pas le droit de courir dans la maison car ils peuvent se mettre en danger, s’y ils tombent. C’est arrivé une fois, la petite est tombé sur la tête, le grand a bien géré il a mit de l’arnica et un glaçon puis la grande est venue me réveiller. Ils n’ont pas été punie puisqu’ils ont eux suffisament peur.

    Voilà tout cela sans être une maman sévère, juste car je leur ai dit que j’étais une maman parfois fatiguer!

  2. Caroline dit :

    Alors ici je ne veux pas qu’ils regardent la télé le matin ou tout autre écran. Il faut que je change les règles de la maison pour qu’ils ne sortent pas de leur chambre dès qu’ils se réveillent en fait.

  3. laurent dit :

    Question: est-ce que maman serait capable de laisser, comme papa, les enfants seuls entre 7 et 10?
    Ici, la réponse est “plutôt non”.

  4. natieak dit :

    Dur dur la matin. C’est fou comme les petits ont la pêche ^_^ Les miens se levaient aussi très tôt heureusement plus maintenant!

  5. sophie mum dit :

    pareil les week end elle se leve tot chez moi et chez son pere elle dort plus pourquoi car avec moi on s’amuse elle sait que je ne vais trop rien dire. Sauf que maintenant j’en peux plus je manque de sommeil donc elel retourne se coucher jusqu’a 8h30 c’est pas grand chose mais psychologiquement c’est bcp car 7h20 samedi et dimanche non merci

  6. la perchée dit :

    Hello ! Autant je suis d’accord qu’il faille apprendre aux enfants à respecter le sommeil des adultes, autant 10h je trouve ça vraiment tard, et pas forcément un bon exemple à donner de rythme de vie. Je sais pas, à 10h, on est sensé faire des trucs non ? Quoi je suis psychorigide ?
    Chez nous le we on veut pas les voir avant 8h30, et souvent c’est calin famille dans le lit entre 8h30 et 9h. Apres hop hop tout le monde debout, sinon on gâche la matinée !

    Bon courage pour 7h en tout cas, c’est dur dur !!

  7. lexou dit :

    Ici ca dépend, si on se couche tard on se lève tard mais quasiment jamais le week-end sauf cas exceptionnel elle ne se lève à 7h?On va dire plutôt 8h.8H30 par contre 10h je trouve ca tard, le temps que tout le monde soit prêt la matinée est fichue.Un bon compromis c’est 8h30 non?En tout cas ici elle tient tard le soir mais le lendemain matin elle écrase si elle est fatiguée!

  8. Caroline dit :

    @Danslapeaudunefille je ne sais pas du tout

    @laurent je ne peux pas non, c’est arrivé mais très rarement

    @natieak ça va être long d’attendre l’adolescence!

    @sophie mum il faut que je remette les points sur les ‘i’ et leur dire de retourner se coucher jusqu’à une heure descente

    @la perchée après chaque famille organise sa vie comme elle veut, ce que je trouve rageant c’est la différence de comportement . Que chez papa ils écoutent et respectent et que chez moi et bien ils me mènent par le bout du nez

    @lexou 8h30 j’adorerais qu’ils se réveillent à cette heure là!
    @

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting