Son premier cinéma: Les Minions

Je me souviens que Roloulou avait 4 ans et demi quand il est allé au cinéma pour la première fois, il avait été voir Toys Story 3, et pour Chouchoune je ne m’en rappelle plus du tout en fait! Ernest et Célestine peut-être ou Jean de la lune…Et à quel âge, je ne sais plus!

La semaine dernière c’était au tour du Boubou de faire sa première séance de ciné. J’appréhendais un peu car à tout juste trois ans je le pensais trop petit pour rester en place 1h30 mais en choisissant d’aller voir les Minions je me suis dis que ça se passerait bien. Je lui ai expliqué qu’on serait assis dans une grande pièce et qu’on regarderait les Minions sur une immense télé. ‘Et puis on sera dans le noir’ à ajouté Roloulou… ‘Nan moi pas dans le noir’ (Il flippe du noir en ce moment le Boubou). Super. Nan mais chut tu redis plus jamais ça Roloulou, c’est un coup à ce qu’il refuse de passer les portes du cinéma ça! Donc on a fait diversion avec cette histoire de noir et nous voilà tous les 4 installés sur nos fauteuils. J’avais choisi les sièges près de la sortie et sans personne devant nous histoire d’être au plus vite à me barrer si il y avait des pleurs ou des hurlements….

premier cinéma

Mamaaaan pipi…’

10 minutes après ‘Mamaaaan caca’. (J’ai bien fait de me mettre près de la sortie)

Les lumières se sont éteintes, j’ai regardé le Boubou du coin de l’œil pour voir si les larmes coulaient… mais non rien du tout. Il est juste venu sur moi et m’a serré très fort (il fait pareil quand il voit le Père Fourras dans Fort Boyard) parce qu’il appréhendait un peu quand même mais il s’est vite rassis sur son fauteuil. Il a trouvé le temps long pendant les vingt dernières minutes à peu près  où il venait sur moi, redescendait, regardait tout autour de lui, bougeait un peu sur son siège.

Sinon Les Minions, j’ai étais hyper déçue je me suis fait chier en fait! Quelques petites rigolades mais sans plus! Les enfants ne se sont pas marrés plus que ça non plus! Sincèrement je m’attendais à plus drôle

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Son premier cinéma: Les Minions

  1. Mamzelle Laura dit :

    Je suis allée le voir avec mon chéri aussi. Eh bien nous, on est parti au bout de 40 minutes… C’était vraiment nul ! Le son criard, l’histoire naze, les blagues pas drôles… Tout ça pour ça !

    Par contre, pour rester dans les dessins animés, on a ADORÉ Vice Versa !! Vraiment bien fait, même si un peu triste quand même…!

  2. Kiara dit :

    Normalement je vais emmener Bichette au théâtre l’année prochaine. Une pièce pour les petits. Mais pour le cinéma, je ne sais pas trop à quel âge je l’y emmènerai.
    Toutes les critiques disent que les Minions c’est pas terrible. C’est dommage, il y avait de quoi faire pourtant!

  3. lexou dit :

    Normalement on dois y aller on aime beaucoup des drôles de personnages!!J’espère qu’on va rire un peu, je te raconterais ca!

  4. Caroline dit :

    @Mamzelle Laura si j’avais été seule je serais partie aussi!!

    @Kiara je pense qu’ils auraient pu se casser la tête un peu plus en effet!!

    @lexou curieuse de connaitre ton avis!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting