STABILO Easy Start, les stylos qui conviennent aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers

L’ apprentissage de l’écriture est un moment que j’ai particulièrement attendu quand les nains sont entrés à l’école car moi j’aime beaucoup écrire, j’aime aussi qu’on m’écrive des mots que je peux garder et relire à volonté et j’avais hâte qu’ils m’écrivent les leurs que je garderais bien précieusement évidemment!!. Je n’ai pas une écriture très jolie mais je me souviens qu’ado je m’appliquais particulièrement. J’étais impatiente que les nains écrivent sur des morceaux de papier même si les premiers devaient donner ça à peu près: ‘jeu tèm Maman’. Roloulou est gaucher et je me suis rendue compte il y a quelques années quand j’achetais les fournitures scolaires que tout n’était pas adapté à lui. J’ai remarqué cependant qu’il y avait eu beaucoup de progrès en la matière et que maintenant tout est quasiment adapté pour les gauchers. Bon à part quand il écrit sur une feuille dans son classeur il est obligé de l’enlever, contrairement à ses copains droitiers, sinon les anneaux le gênent! Chouchoune est droitière et à une époque j’ai été inondée de ses petits mots. Elle adore écrire, sur des petits carnets, des bloc-notes, des cahiers, des fiches bristol, des post-it, c’est son truc il y en a partout, elle aime écrire.

STABILO a créé ses stylos et ses feutres (ergonomiques, développés par des experts et approuvés par les parents) en version gauchers et droitiers. Cette gamme, adaptée à chaque stade d’apprentissage, s’appelle EASY Start et permet de colorier, d’apprendre à écrire et à se perfectionner. Elle possède également des zones préformées qui permettent au pouce et à l’index de se placer correctement.

En effet cet apprentissage nécessite des produits adaptés car une mauvaise position des doigts lorsque l’on écrit diminue les performances, tandis qu’un instrument adapté à la morphologie de la main évite une fatigue prématurée ainsi que les crampes. De l’école maternelle jusqu’à l’université, les jeunes sont les plus susceptibles de devoir écrire beaucoup. Voilà pourquoi il est très important d’avoir l’outil adapté, procurant un confort optimal et permettant de prendre des bonnes habitudes le plus tôt possible. En effet, grâce au faible poids et au design ergonomique du corps, les muscles de la main ne se fatiguent pas prématurément. Par conséquent, les enfants peuvent se concentrer plus longtemps et écrire ou dessiner en toute sérénité.

Je me rends compte que de plus en plus on oublie l’écriture pour laisser la place au numérique, et même si c’est génial d’évoluer je trouve cela c’est bien dommage de délaisser le stylo pour la tablette ou le smartphone.

L’EASYoriginal, stylo roller rechargeable et effaçable

N’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook ou leur blog pour en savoir plus sur toute la gamme.

Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting