La chirurgie esthétique. Oui? Non? Ne se prononce pas?

Je ne suis pas quelqu’un d’hyper complexée par mon physique au point de vouloir faire de la chirurgie esthétique mais je comprends tout à fait les personnes qui passent sur le billard pour tout plein de raisons. Il y a plusieurs  choses que j’aimerais changer chez moi c’est clair, mais je ne sais même pas si un jour je serais capable de sauter le pas, je suis trop une flipette des opérations. Même si je suis plutôt du coté de Jane Birkin que de Pamela Anderson car mes nibards ont disparu (après 3 grossesses suivies de 3 allaitements, j’ai encore moins de seins qu’avant de tomber enceinte… injustice) je n’éprouve pas le besoin viscéral d’une augmentation mammaire. Il ne faut jamais dire jamais, peut-être que dans 5 ans je changerais d’avis mais je suis beaucoup plus tentée par une injection de botox sur ma ride du lion par exemple que des grosses opérations comme la liposuccion (aspiration des excès de graisse sous-cutanée) ou l’abdominoplastie. Bien qu’une aspiration de ma graisse qu’on injecterait dans mes petits seins (ça s’appelle le lipofilling mammaire) ce serait pas si mal quand j’y pense! Un jour, peut-être!

liposuccion

Il y a quelques mois j’avais lu sur le net que grâce à l’acide hyaluronique on pouvait combler  et lisser les rides alors évidemment je me suis précipitée sur la crème numéro 1 dans le domaine qui en contenant et j’ai appliqué…j’ai appliqué…j’ai appliqué…j’ai appliqué tous les jours (même  deux fois par jour certaines fois) bah j’ai pas vu de changement et ma ride du lion j’ai l’impression de voir que ça, dans mon miroir ou sur les photos. je déteste ça (Et avec l’âge malheureusement ça va pas s’arranger ma Caro!!!)

Les opérations les plus demandées chez les hommes d’un âge avancé sont le lifting et la chirurgie des paupières, par contre pour les hommes plus jeunes c’est la rhinoplastie qui est  en tête. Quant aux femmes,  c’est la liposuccion suivie de l’augmentation mammaire et de la chirurgie des paupières. Concernant les opérations non chirurgicales les plus demandées,  on trouve les injections de botox, celles d’acide hyaluronique et après l’épilation au laser (Ça me tenterait bien ça parce que bonjour mon budget épilation!)

Pour plus d’informations je vous invite à aller faire une tour  sur le site du Dr RAJAO

583e963c7375440ab0a5dcf881fb3760_w250

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “La chirurgie esthétique. Oui? Non? Ne se prononce pas?

  1. Elena dit :

    Je partage tout à fait vos dires, après une grossesse, malheureusement la plus part des femmes voient le corps déformé.. Bien sa tête bien dans son corps, c’est important au quotidien, donc la chirurgie peut aider à son mieux-être. Elena

  2. Anais dit :

    Bonjour, j’arrive très tardivement (cet article a presque un an O_o …), mais je tiens à dire que je suis également contre la chirurgie esthétique… je suis partisane du naturel, de l’utilisation des plantes… les méthodes naturelles ne sont pas aussi radicales que la chirurgie, ça peut prendre beaucoup de temps, mais ne pas soumettre son corps à des épreuves compliquées me parait plus sain, moins risqué.

  3. implant-mammaire dit :

    La chirurgie esthétique peut faire des miracles quand le geste chirurgical est maîtrisé et quand la demande du patient est réaliste. Alors, la chirurgie esthétique oui pourquoi pas …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting