Quand un simple pantalon devient une obsession

Au début du printemps dernier j’ai acheté chez Kiabi un pantalon de jogging genre sarouel pour mon Boubou. Et depuis qu’il l’a vu, il voue une véritable admiration pour ce fut’.  Au tout début je ne comprenais pas quand il me parlait de ce pantalon parce qu’il disait  ‘Là vert, là bleu’ en me montrant ses cuisses. Hein? après quand j’ai compris sa phrase, j’ai compris aussi que ça devenait une obsession… Pendant des semaines ça été un véritable calvaire pour s’habiller, il trouvait tous ses autres pantalons moches, il boudait, il croisait les bras, il chialait même si le pantalon n’était pas lavé! Va lui faire comprendre que mettre le même pantalon toute la semaine ça se faisait pas. Quand il est sale, il est sale je vais pas faire une machine exprès pour le fut’ pour qu’il soit propre le lendemain!

20160108_105328

En se déshabillant pour aller au bain c’était ‘pas sale là vert, là bleu hein?‘ . En allant se coucher c’était ‘là vert là bleu mettre à l’école‘ . En se réveillant c’était ‘propre Maman là vert, là bleu?‘ Le gamin complétement québlo!  Un matin il s’est réveillé hyper tôt, genre 6 heures, il avait enlevé son pyjama, il était assis en slibard dans la salle de jeux et la première chose qu’il a dit quand je me suis levée avec ma tête à l’envers ‘Maman, l’est propre là vert là bleu??Mais tu sais que je vais le brûler ton fut’ bordeeeeeeel! Ce gosse est maboule.

Il faut savoir que c’est du 24 mois ce pantalon, il est maintenant trop court (ça fait 6 mois qu’il est trop court!!) et plusieurs fois je suis retournée chez Kiabi voir si le modèle existait toujours, histoire de le prendre en 3 ans….et en  4/5/6 ans, mais à mon grand désespoir je n’ai pas trouvé. Enfin à mon grand désespoir non, pas tant que ça, il me sort par les yeux ce pantalon!

 

Il y a 3 semaines environ j’ai commencé à ranger ses fringues trop petites et je l’ai mis de côté sur un meuble dans la salle de jeux ce fameux pantalon (je crois même que j’ai pensé un quart de seconde à l’encadrer). Je suis descendue pour faire je sais plus quoi et peu après je vois mon Boubou descendre avec son fameux ‘là vert, là bleu‘!! (j’aurais dû le mettre un peu plus en hauteur!) Alors là j’ai dit non. Je lui ai expliqué que c’était fini, qu’il ne pourrait plus le mettre car il avait grandi, qu’il était abimé aux genoux,  qu’on ne mettait pas un pantalon trop court parce que c’était trop moche et qu’il fallait qu’il l’enlève. 

Il est monté dans la chambre de sa sœur, je l’ai entendu dire avec des larmes dans la voix ‘Chouchoune, Maman veut plus que je mette le pantalon là vert, là bleu‘ et là un torrent de larmes. Peuchère c’etait des vraies larmes de chagrin. Je suis allée le consoler et il m’a demandé de lui trouver le même en plus grand… Évidemment j’ai pas trouvé alors je lui ai acheté un nouveau jean… Qu’il a mis aussitôt… Et il s’est passé quoi le lendemain au réveil? ‘Mamaaaann il est propre le jean que tu mas offert?‘ Le gosse trop relou avec ses fringues!

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Quand un simple pantalon devient une obsession

  1. Vinie dit :

    J’ai l’inverse ici : le gamin trop relou qui déteste les nouvelles fringues !

    Pendant longtemps acheter une paire de chaussures a été LA mission… Il nous faisait des crises terribles dans les magasins. On devait s’y prendre à plusieurs pour le tenir et lui faire essayer une paire… Et il mettait une dizaine de jours à vouloir enfin les mettre…

    Un peu moins de mal avec les vêtements même si on n’a pas intérêt à lui dire que c’est nouveau… “Mais si tu l’as déjà mis ce sweat, souviens-toi……..” et là t’inventes lol

    Bon il a 8 ans, ça va mieux pour les chaussures mais parfois c’est encore dur dur… Il a une paire achetée à la rentrée qu’il n’a encore jamais mise…

  2. Caroline dit :

    @danslapeaudunefille des fois je préfére en rire!

    @Vinie ah ouais quand même! Mais des fois ils ont de ces ‘exigences’!!!

    @babymeetstheworld j’en ri maintenant mais sur le coup je me dis que c’est pas possible, je rêve!!!

    @alameresi il est trop chou mais je m’arrache les cheveux avec lui des fois!

  3. formation luxe dit :

    Hhhhhhhhhh j’adore !!! Ton ptit bout est vraiment adorable, même si il a eu un vrai gros chagrin ! Ca me rappelle ma fille qui a aussi eu sa période relou pour les fringues !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting