Mes envies de voyage

Depuis que j’ai repris l’avion récemment (après avoir développé une phobie pendant des années et refuser de prendre ce moyen de transport) pour aller en  Corse puis à Prague 2 mois plus tard, je n’ai qu’une envie c’est de découvrir plein de pays. Je passe des heures sur les blogs de voyage, j’aime m’évader derrière mon écran et noter sur ma  petite whish-list les endroits que j’aimerais découvrir. Pour l’instant je ne suis pas encore prête à faire 10 heures de vol… c’est déjà  énorme pour moi de pouvoir remonter dans un avion, donc 2 heures d’angoisse ok je veux bien mais pas 10! Et justement à deux heures de vol de Paris il y a Pologne.

J’y pars quelques jours cet été, à Cracovie plus précieusement, avec ma copine Marie (faut qu’on prenne les billets d’avion cette semaine d’ailleurs), j’ai trop hâte de découvrir cette ville qui va ma plaire c’est obligé. Ensuite sur ma wish-list il y a Budapest, Sofia, Vienne, le Monténégro, la Croatie, un peu plus au sud Lisbonne mais aussi la région des pouilles en Italie…

Il y a un pays que je rêve de découvrir c’est la Russie, plus précisément la ville de Saint-Pétersbourg. (Bon 3 heures trente de vol par contre) (ok je veux bien faire un effort!). C’est magnifique je ne me lasse pas de regarder les photos, j’espère un jour pouvoir m’envoler quelques jours là-bas. Par contre les démarches pour obtenir un visa sont laborieuses et un peu décourageantes d’après ce que je lis sur le net, mais ce n’est pas ça qui va m’arrêter… c’est mon banquier plutôt!!!

saint-petersbourg-neige

Voilà ce qu’il y a pour l’instant sur ma petite wish-list de voyages. J’ignore si tout cela sera réalisable mais j’espère bien en visiter un maximum. Et puis sans pour autant faire des milliers de kilomètres et voyager en avion, il y a de pleins de magnifiques endroits à découvrir en France.

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Mes envies de voyage

  1. Mary Leviandier dit :

    J’ai été quelques années à Cracovie c’est magnifique! Sur ma liste de voyages cette année, il y a NY, London (of course), Athènes… J’espère pouvoir faire aussi un city trip en Écosse… Je pense que j’ai chopé le virus du voyage 😉

  2. babymeetstheworld dit :

    je pense que j’ai moins peur dans des longs courriers, l’avion est plus grand, ça bouge moins , c’est plus confortable, il y a des films, plein de bouffe, de l’alcool gratos, bref je sais pas, quand on est revenu de Thaïlande on a fait Phuket – Bangkok pdt 1h et j’ai eu plus peur que les autres vols Bkk – Dubai – 5h et Dubai BCN – 6h30. non mais pense au xanax, ça change la vie ! j’avais franchement pas peur alors que je suis une méga flipette en avion, promis !

  3. Caroline dit :

    @Mary Leviandier J’aimerais beaucoup retourner à Londres, je connais déjà pour y être allée plusieurs fois, mais ça remonte à tellement loin!!

    @babymeetstheworld Xanax ok je note! depuis le temps que tu m’en parles faut que je teste 🙂 , bon en même temps c’est pas prévu que j’aille loin, tout de suite, par contre Barcelone c’est vrai j’ai oublié et pourtant j’ai regardé ton blog cette semaine!! Bon, je viens quand ? 🙂

  4. Caroline dit :

    @babymeetstheworld je note!

    @Ma poussette à Paris je comprends tout à fait 🙂

    @Natieak ça doit être magnifique aussi la Chine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting