‘Maman je veux faire plus de choses, seule avec toi’

C’est ce que m’a dit Chouchoune il y a quelques semaines et j’avoue que ça m’a un peu tracassé (et fait culpabiliser) car je sais combien il est important pour l’enfant de partager des moments seul avec un de ses parents. Je lui ai dit qu’on allait remédier à ça mais comme j’étais seule avec eux et sans personne pour prendre le relai ça allait être un peu compliqué! J’ai réfléchi à comment passer plus de moments avec elle et l’après-midi même on faisait des cookies toutes les deux, pendant que ses deux frères étaient devant un écran (fallait que je fasse diversion avec le Boubou car il est au taquet à chaque fois pour pâtisser et là je me voyais mal lui dire non tu ne viens pas c’est seulement Chouchoune et moi). Et puis cette semaine on s’est fait un petit moment mère/fille dans sa chambre avant le dodo: des massages, des grattouilles et des brossages de cheveux. A refaire plus souvent!

Je me rends compte que je ne fais quasiment rien seule avec un de mes enfants. On est souvent tous les quatre et il n’y a pas ou peu de moments où je n’en ai qu’un avec moi, à part avec le Boubou car je le mets à l’école seulement le matin. Quand les deux grands retournent à l’école l’après-midi on a un peu de temps devant nous pour aller soit au parc, à la plage, faire des courses, ou bien se caler sur le canapé. Il est en petite section et comme je ne le vois qu’une semaine sur deux j’ai envie de profiter à fond de lui et de l’avoir rien que pour moi.

Mais avec les grands c’est rare, pourtant j’aimerais par exemple n’en prendre qu’un seul le midi pendant que les deux autres iraient à la cantine, pour un déjeuner en tête à tête.

20150928_124054

C’est ce qui va se passer aujourd’hui car j’accompagne la classe de Chouchoune au cinéma cet après-midi. Les deux garçons vont aller à la cantine et on déjeunera toutes les deux entre gonzesses à la maison, avant de partir avec tout ce petit monde prendre le car direction le cinoche!

Vous passez des moments avec un seul de vos enfants?

 

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “‘Maman je veux faire plus de choses, seule avec toi’

  1. danslapeaudunefille dit :

    J’essaye et je le fais plutôt avec ma fille comme le mercredi après-midi où je laisse le petit au centre de loisirs. Après j’avoue qu’être seule avec les 3 c’est pas simple mais je vois que tu as déjà trouvé des solutions 😉

  2. Lucky Sophie dit :

    J’essaie, au moins une journée entière par an, avec l’aide de Mamie et de temps en temps le midi en laissant les autres frère et soeur à la cantine 🙂 Mais ce n’est pas évident à organiser !

  3. lexou dit :

    Cela ne doit pas être évident surtout avec trois, ici je n’en a qu’une la question ne se pose pas!Je pensai aussi au moment sympa du déj avec un seul, ca peut leur faire plaisir, quand il fera beau tu pourras l’emmener pique niquer à la plage!

  4. Natieak dit :

    Effectivement pas évident à organiser.
    On peut essayer de leur expliquer que chacun a besoin d’un moment en tête à tête avec maman et que par conséquent, il faut le respecter mais lorsqu’ils sont petits, c’est difficile de le comprendre.

  5. Tiphaine dit :

    Effectivement, ça doit être difficile pour eux, avec l’arrivée des petits frères et soeurs, de se sentir privilégiés comme avant. Le coup du repas en tête à tête semble être une super idée. Pourquoi ne pas proposer sinon des séance de DIY ‘privées’ une fois par semaine avec un enfant ? L’occasion de s’amuser et de faire des choses de ses mains, à deux ! Bon courage 🙂

  6. Pompes funebres dit :

    Je n’ai pas beaucoup d’expérience de mère-fille mais j’en ai pour fille-mère. Je suis l’aînée de ma famille, j’ai deux jeunes frères. Ma maman et mon papa arrivent facilement à nous satisfaire, je ne sais pas comment mais nous sommes tous heureux je pense. Bon courage à toutes les mamans du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting