Changement de rythme les enfants, Maman reprend le travail

Je n’avais pas trop prévu de reprendre le boulot maintenant, je pensais plutôt le faire en septembre mais j’ai eu l’opportunité de commencer avant alors je me suis dit pourquoi pas. Je ne suis donc plus une Maman au foyer à la recherche d’un emploi, je bosse depuis vendredi dernier à temps partiel . Un cdi à temps partiel- 20 heures par semaine- je ne souhaitais pas plus afin de pouvoir être quand même présente pour les nains. Déjà que je ne les vois qu’une semaine sur deux alors si c’est pour être avec eux seulement 3 heures par jour pendant ma semaine ce n’est pas la peine.

Vacances de printemps oblige, ils sont toute la journée au centre de loisirs, une première pour le Boubou qui n’a pas trop bien vécu son 1er jour dixit sa sœur car il a pas mal pleuré… Et elle, elle a dû aller à la sieste avec lui (8 ans la Chouchoune!!!) afin de le rassurer car il n’était pas trop bien!! Toute la semaine je l’ai laissé en larmes là-bas… et quand je vais lui dire que dorénavant pendant la semaine avec Maman ce sera cantine tous les jours, il va bien chialer je le sens… 1 semaine que je bosse et j’ai déjà le mode ‘culpabilité’ d’enclenché…

Côté organisation je me suis mise au drive et je pense que je vais me mettre au menu de la semaine aussi, histoire que côté courses et repas ça roule et que je gagne un peu de temps! Le quotidien est donc un peu chamboulé, c’est un peu plus speed que d’habitude, il faut juste se faire à ce nouveau rythme…c’est l’histoire de quelques semaines.

reprise du travail

Est-ce que je suis contente de reprendre le boulot? Oui et non.

Oui car j’aime ce que je fais.

Oui parce que j’avais envie de renouveau et ce changement tombe bien.

Oui car cela signifie un peu plus de stabilité pour nous et que je voulais un autre statut que ‘chômeuse’.

Oui car je ne voulais pas m’éloigner encore un peu plus du marché du travail. Déjà que ça fait quand même un bout de temps que je n’ai pas bossé avec mon arrêt maladie assez tôt dans ma grossesse du Boubou et  l’enchainement du congé parental de 3 ans.

Non car étant Maman solo il n’y a pas de place pour l’imprévu car je n’ai personne au quotidien pour prendre le relai. Il ne faut pas qu’il y en ait un de malade surtout!

Non car j’appréciais mes petits moment seule avec le boubou les après-midi. En effet quand c’était ma semaine je ne le mettais pas à l’école à 13h20 (il est en PS) et on partait à la mer, au parc de jeux, à la mer, on pâtissait, on faisait la paillasse devant un dvd… C’était nos moments rien qu’à nous. Maintenant c’est fini.

Non car je ne serai plus présente pour les sorties scolaires des nains. Le jour où j’ai repris , c’était le carnaval du Boubou, ils ont défilé dans les rues du village, ils sont allés dans l’école des grands, et moi je n’étais pas là.

Une page se tourne avec une certaine nostalgie quand même, j’ai été bien présente pour eux au quotidien ces dernières années, maintenant il est temps de concilier ma vie de femme, ma vie de Maman solo et ma vie  professionnelle.



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Changement de rythme les enfants, Maman reprend le travail

  1. Aurelie dit :

    C’est quand même une bonne nouvelle !!!
    Mon presque 5 ans a encore du mal avec la cantine et le centre mais au final il s’y amuse bien et d’ici quelques temps il me reclamera d’y rester comme boubou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting