Les voitures et moi

C’est un peu à reculons que j’ai passé mon permis à presque 21 ans car j’avais très peur de conduire. Je l’ai raté une fois quand j’habitais dans l’est, (le démarrage en côte en deuxième c’est pas passé…), j’ai donc dû refaire quelques heures de conduite pour le repasser -et l’obtenir!- une fois installée dans le sud. J’ai conduit une clio plusieurs années jusqu’à ce qu’un soir, en sortant du supermarché, elle disparaisse. Ouais plus de bagnole comme ça, un vendredi soir… Les mains sur ton caddie, un peu abasourdie, tu te demandes quand même si c’était ben là que tu étais garée. Mais oui c’était là… pendant que tu faisais tes petites courses des bouffons t’ont tout simplement pris ta caisse… Bordaaayyyyl je vais bosser comment moi lundi? Merci le pote pour le prêt de sa voiture et dans l’urgence tu vas en racheter une.

Cette autre voiture, une Nissan m’a fait quelques misères mais franchement pas grand chose, en 11 ans je trouve que je n’ai pas trop galéré avec… Je me souviens que je suis tombée en rade de batterie chez mes patrons (j’étais auxiliaire parentale, je gardais leurs deux enfants toute la journée), ils m’ont donc prêté une de leur voiture le soir pour que je rendre chez moi ( à 30 bornes) et le lendemain j’ai racheté une batterie, c’est un de leur voisin qui me l’a installée… Elle a un peu été maltraitée par contre la titine, comme la fois où j’étais pressée, je me suis garée à l’arrache sur les rails du portail électrique (toujours chez mes patrons), je suis sortie en vitesse de la voiture pour faire je ne sais plus et j’ai bipé pour que le portail se referme #PierreRichard … Grand moment de solitude quand tu vois au loin le portail qui s’avance tout doucement et touche la portière.

Elle m’a lâchée en octobre 2015, en plein accélération et passage de 4ème… Je ne pouvais plus rien faire, je n’avais plus le contrôle. Arrêt sur le bas-côté, bonjour la dépanneuse.

voiture en panne

1 semaine au garage, donc 1 semaine de prêt de voiture, 1 autre semaine de prêt de voiture grâce à mon assurance cette fois et l’appel du garagiste qui m’informe que ça fera 3200 euros. Ah oui mais non, je vais vous la laisser!!

Branle-bas de combat pour racheter une autre voiture, je suis un peu pressée car avec 3 nains et étant à la campagne je ne peux pas rester sans véhicule. Une opel rejoint la famille et deux mois après à un stop je ne peux plus redémarrer. Super, je suis à 100 bornes de chez moi… Bonjour la dépanneuse. C’est le liquide de refroidissement qui manque mais le dépanneur ne voit pas de fuite majeure, j’en remets  et je repars à la maison. Une semaine après je sens la titine qui chauffe et là c’est la méga fuite, il y a un truc qui a pété, plus on met du liquide, plus ça coule… Je suis encore à 100 bornes de chez moi… Garagiste bonjour… re-prêt de voiture pendant 2 jours. C’est une durite, ça fera 300 euros (bah oui car très difficile d’accès apparemment, j’ai payé la main d’œuvre quoi…) A ce moment là je déteste ma bagnole, je déteste les garagistes, je déteste le mec qui m’a vendu la voiture!! Avoir une voiture c’est carrément la ruine, mais comment faire baisser le coût des réparations? J’ai lu  je ne sais où qu’il y avait des ateliers d’entraide pour faire des petites réparations soi-même, mais moi avec mes deux mains gauches je sens qu’on va s’marrer!! Sinon commander des Piecesauto-Pro sur le net et les monter soi-même, encore faut-il connaitre quelqu’un qui s’y connaisse! Sur Le Figaro j’avais lu qu’utiliser son véhicule représentait un coût de 3300 euros par an!


Lien partenaire

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Les voitures et moi

  1. maman est occupée dit :

    C’est drôle, il y a exactement 19 ans jour pour jour, je conduisais ma première voiture bien à mol ! Quel coup de vieux !

  2. katell dit :

    ALALA je me reconnais un peu dans cet article, moi et les voitures c’est toute une histoire et comme j’y connais rien en mécanique j’ai l’impression de me faire tout le temps avoir…

  3. Nadia dit :

    Moi j’ai passé mon permis à 18 ans, mais ma première voiture j’ai là eu à 25 ans c’est-à-dire après 7 ans et pondant cette période je n’ai jamais touché au volant. Donc vous pouvez imaginer la difficulté que j’ai rencontré après …

    Nadia de TMS TruckMasters http://www.tmstruckmasters.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting