[Activité pour les enfants] Le canon à confettis

Cette semaine le thème du centre de loisirs était ‘Tour du monde‘. Les nains ont fabriqué des tableaux aux couleurs de l’Afrique, des maracas, des tambourins, des masques de Venise et Rio  et aujourd’hui pour le dernier jour avant la rentrée, c’est une journée ‘carnaval‘. Qui dit carnaval dit confettis évidemment, alors mercredi c’était fabrication d’un canon à confettis au centre. Roloulou n’en a pas fait car il avait une autre activité alors quand il est rentré à la maison il a voulu faire le sien. 

Pour un canon à confettis il faut:

– Un rouleau de papier toilette vide

– Un ballon

– Du scotch

-Des confettis

 

canon à confettis

Faire un nœud au ballon et couper l’extrémité  afin de pouvoir insérer le rouleau de papier toilette à l’intérieur (sur 2 cm environ ). Bien scotcher (avec du scotch solide, à défaut faire plusieurs tours) pour faire tenir le ballon. Insérer les confettis.

 canons à confettis

 


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “[Activité pour les enfants] Le canon à confettis

  1. Kevin dit :

    J’adore ces activités qui sont à la fois simples à mettre en place et font beaucoup plaisir aux enfants. Merci pour cette suggestion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting