Choisir son activité extra-scolaire

La rentrée est passée, maintenant  c’est les activités extra-scolaires qu’il faut choisir avec les nains. (Le samedi ou le mercredi si possible car je ne bosse pas). L’année dernière Chouchoune faisait du tennis mais cette année elle souhaite changer. Au forum des associations elle était attirée par la gym, la danse ou le théâtre mais par chez nous c’est hors de prix alors on s’est creusé la tête pour qu’elle choisisse autre chose. Elle va essayer le roller dès samedi. 3 séances gratuites et peut-être une inscription définitive ensuite, mais le président du club m’a dit que rien n’était garanti car les groupes sont déjà  complets. Après il m’a informé que chaque année il y a des enfants qui ne continuent pas après les 3 séances donc Chouchoune pourrait faire partie du club. Ou pas.  Après si elle ne peut pas faire de roller et bien elle ne fera pas d’activité cette année j’ai vraiment pas envie de me prendre la tête (je l’emmènerai à la piscine le mercredi parce qu’elle ne sait toujours pas nager!!! ( faut que je fasse un article d’ailleurs sur sa peur de l’eau!) .

Pour Roloulou cette année ce sera tennis. Après avoir fait du foot pendant plusieurs années, du basket, du tennis, re-foot, il revient au tennis parce qu’il y a ses potes , et surtout parce que cet été au centre de loisirs une animatrice lui a dit qu’il jouait très bien. Il commence donc dans deux semaines, le mardi à 16H30. Mais cet été c’était un peu le flou quand même dans sa tête car l’année dernière on lui a dit qu’il se débrouillait bien au badminton et puis il y a le ping-pong aussi qu’il l’intéressait. Un peu indécis le Roloulou, peut-être le sera t-il aussi pendant ses études, informaticien? avocat?  une prépa pour la PACES  ? Après ça m’a est égal qu’il change de sport tant qu’il termine l’année et peut-être qu’un jour il aura un vrai coup de cœur pour une activité qu’il fera pendant des années.

Donc mardi tennis, samedi roller. Ce qui veut dire que j’ai pris mes mercredis après- midi pour pas grand chose parce qu’il va falloir que je les occupe les p’tits relous. (ou bien je les mets au centre de loisirs et j’ai mes mercredis aprèm’ pour moi toute seule!)

 

 

 

Lien partenaire


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Choisir son activité extra-scolaire

  1. sophie mum dit :

    pour nous ici c’est gym baby gym trop petite pour faire de la gym ca fait 8 mois qu’elle me bassine a l’isncrire donc elle a hate de commencer le 14/9 séance le mercredi aprem je boss mais ouf merci la nounou de prendre le relais 😉

  2. lexou dit :

    Ici ce sera danse moderne jazz, car on voulait hip hop:danse de rue mais il fallait avoir 7 ans!Ce sera le lundi en fin de journée, jour de mon télétravail, je bosserais différemment, plus tard le soir…Pas évident de trouver les cours, dans le budget et les jours ou l’on peut!

  3. Sweetdaddy dit :

    Ici les twins ont décidé d’arrêter la baby-gym le samedi matin, car ils ne veulent plus en faire. Je leur ai proposé à la place de faire des activités “à la volée” : escalade, piscine, parc, et tout ce que je trouverai qui les intéressera ^^
    Pour les mornes journées d’hiver, ils pourront toujours profiter des coloriages de Pokemon que je leur ai trouvés sur le net, vu qu’ils adorent les Pokemon quand on joue à Pokemon Go quand on se ballade 🙂

  4. after bac dit :

    Bonjour! Ce blog, c’est ma découverte du jour. Belle plume, style décontracté, j’adore !!! En ce qui concerne l’article, je n’ai pas encore eu la chance d’être mère, je souhaite donc bon courage à Chouchoune et Roloulou, et à la maman aussi :).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting