Une balade sur le GR34, ou ‘sentier des douaniers’

Le sentier de Grande Randonnée 34 fait le tour du littoral Breton à partir de Vitré (Ille et Vilaine) jusqu’au Tour-du-Parc (Morbihan), à quelques kilomètres seulement de la frontière entre le Morbihan et la Loire-Atlantique. Il est le plus emblématique des sentiers en France et longe environ 1 800 km de côtes bretonnes.
Il reprend en grande partie les anciens chemins de douaniers. Ces chemins, progressivement abandonnés durant la première moitié du XXe siècle, qui permettaient aux douaniers de patrouiller le long des côtes depuis leurs corps de garde.

La côte d’Emeraude et la côte de Granit Rose, les Abers de la pointe du Finistère, la presqu’île de Crozon, la côte de Cornouaille, la Pointe du Raz, le Finistère Sud, le Golfe du Morbihan… Vous trouverez de nombreuses idées de randonnées  à faire sur ce sentier des douaniers où vous pourrez admirer les paysages magnifiques de Bretagne. 

C’est dans la baie de Saint-Brieuc que je vous emmène aujourd’hui, un petit coin de paradis que j’affectionne tout particulièrement.

gr34

gr-34

sentier-des-douaniers

baie-de-saint-brieuc

1

2

3

4

5

6

8

9

10

11

12

13

14

15

17

18

19

20

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions sur “Une balade sur le GR34, ou ‘sentier des douaniers’

  1. Caroline dit :

    @chocoladdict quel joli projet, les paysages sont magnifiques!

    @lalydo je compte bien marcher encore et encore quelques kilomètres pour continuer à le découvrir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting