Art Rock 2018: Let’s dance

Il y a quelques semaines s’est achevée la 35 ème édition du festival pluridisciplinaire Briochin Art Rock.  3 jours de fête mêlant les arts dans le centre ville de Saint-Brieuc, un événement qui a lieu  chaque week-end de Pentecôte. Le thème cette année: Let’s dance.

Une invitation à bouger son body dans différents lieux de la ville: Aux Champs pour un remake du porté de Dirty Dancing et un atelier ‘flash dance’ , au musée de Saint-Brieuc avec l’exposition Philippe Decouflé (installations d’art numérique, des effets kaléidoscopiques, des jeux de miroirs et des illusions d’optique- Chouchoune et le Boubou se sont éclatés à voir leur image en mouvement projetée sur écrans) , à La Passerelle avec des spectacles de danse ‘My Rock’ et  ‘My lady Rock’, mais aussi des concerts, notamment celui de Juliette Armanet.

Art Rock c’est aussi la fête dans les bars de la ville (ArtBist’ Rock) avec des DJ’s et une multitude de groupes à écouter en terrasse. Tout au long du week-end se sont produits sur scène Catherine RingerMat Bastard (au top ce mec sur scène, il a une pêche d’enfer), VALD, Marquis de SadeFakear, Camille, , JungleTherapie TAXI, HollySiz, OrelsanPetit Biscuit et plein d’autres encore!

Sur Art Rock vous pouvez également déguster des plats de grands chefs (Rock n’ toques) en écoutant Les musiciens du métro. Des chefs étoilés proposent des plats spécialement pour ces trois jours de festival. C’est délicieux et les prix sont vraiment très très raisonnables.

Deux années que j’assiste au festival en tant que bénévole (à la pose des bracelets), mais cette année c’est avec mon pass média que j’ai pu arpenté la ville pendant ces 3 jours. J’adore cette ambiance, Saint-Brieuc est en effervescence, il y a du monde partout, les gens sont joyeux et c’est festival urbain très convivial et familial.

Dimanche matin en allant faire un tour sur le site avec les enfants, on est tombé sur Orelsan qui faisait ses balances. Les nains étaient trop contents de pouvoir le voir chanter en live, même si moi j’avais plutôt envie de leur boucher les oreilles certaines fois (à part sur Paradis -j’adore trop cette chanson).

Le bilan de cette édition 2018: (Communiqué de presse)

 70 000 spectateurs dont 40 000 entrées aux spectacles payants et 30 000 entrées aux spectacles et expositions gratuits

• 3 jours de festival

• 10 lieux dans le centre-ville de Saint-Brieuc de concerts, spectacles, projections et expositions gratuits

• 70 spectacles, expositions et concerts

• 452 artistes & équipes artistiques

• 25 maisons gourmandes de Rock’n Toques (chefs cuisiniers, pâtissiers, artisans, cavistes)

• 16 000 assiettes gourmandes servies aux festivaliers

• 200 salariés et 600 bénévoles

• 4500 repas servis aux artistes, techniciens et bénévoles pendant le festival

• 1 000 chambres d’hôtels pour les artistes et techniciens

• 120 entreprises partenaires et mécènes

• 150 entreprises prestataires dont 100 provenant des Côtes d’Armor

• 90 concerts dans le OFF du festival « Artbist’rock’ »

 

Rendez-vous en 2019 Art Rock!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Subscribe without commenting