Une croisière sur un restaurant péniche à Paris

Je cherche de plus en plus des cadeaux dématérialisés pour les anniversaires ou  Noël. Un bon pour une thalasso, des cartes cadeaux ou pour mes enfants, une journée rien qu’avec sa Maman par exemple… Comme en mai dernier où j’ai passé la journée à Paris avec le Boubou pour ses 6  ans.  Je ne savais pas quoi lui offrir, et comme il rêvait de voir la Tour Eiffel, j’ai tout organisé pour lui faire la surprise. Première fois en train, première en métro aussi, et j’avais réservé  une croisière d’une heure sur la Seine car je n’avais pas trop d’idée pour nous occuper à proximité de la Tour Eiffel.

Le Boubou était émerveillé et il kiffait de passer sous les ponts, mais sur la fin il commençait à s’impatienter. Niveau timing, nous étions très serrés alors nous n’avons pas déjeuner sur ce restaurant péniche qui propose plusieurs formules pour se régaler et  découvrir en même temps les différents monuments de la capitale (Notre Dame, Le Louvre, le Pont Alexandre III, la Tour Eiffel etc). Une autre fois peut-être, je trouve l’idée très sympa et le cadre est magnifique. Bon honnêtement, je me vois mieux faire ça avec mon amoureux en s’habillant un peu classe, ou avec toute la famille réunie, plutôt que seule avec mon Boubou qui, ce jour là, a adoré manger son sandwich au pied de la Tour Eiffel! Je ne voulais pas trop m’éloigner car la journée a été raccourcie à cause de la gréve des cheminots donc j’avais encore moins de temps qu’initialement prévu (3 mois avant). J’aurais adoré l’emmener sur les Champs-Elysées, au Louvre, au centre Pompidou, au Palais de la découverte ou bien à Montmartre. Ce n’est que partie remise, je suis sûre qu’on y retournera. Et puis il pensait voir Disneyland aussi quand je lui ai dit qu’on allait à Paris, il m’a fait rire…

Faire une croisière  sur un restaurant péniche à Paris, c’est allier le plaisir des yeux et le plaisir des papilles. Un chef propose une cuisine gourmande de qualité, élaborée avec des produits frais de saison. Embarquer pour un dîner ou un déjeuner en remontant la Seine, c’est une autre façon de découvrir la plus belle ville du monde, et je trouve que c’est une excellente idée cadeau d’ailleurs! C’est possible aussi de Fêter la Saint-Valentin, Noël ou encore le Nouvel An dans un cadre magique qui permet de découvrir Paris sous un angle différent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting