DIY La maison calendrier de l’Avent

L’année dernière, j’avais eu envie de faire un calendrier de l’Avent home made. Pourtant je ne suis pas douée de mes mains et je n’ai aucune créativité, mais j’en avais marre d’acheter toujours les mêmes calendriers qui coûtent une blinde, et de les jeter après. Alors mes deux mains gauches et moi, on s’était lancé dans un Do It Yourself. Pour une première, j’avais opté pour la facilité,  j’avais acheté des petits sachets de papier craft, j’avais collé des stickers numéros dessus et je les avais accroché avec de la laine sur un sapin en bois que j’avais peint en blanc.  C’était pas le calendrier de l’Avent du siècle, c’était même un peu fouillis, mais j’avais aimé passer du temps à le faire.

Cette année je monte d’un cran avec la réalisation d’un calendrier en forme de maison en bois. Elle possède 22 tiroirs de formes différentes et 2 trappes sur le toit pour des cadeaux plus conséquents, et comme elle est brute elle se décore de 1001 façons. J’ai choisi de la peindre en blanc et en rouge et de rajouter des stickers

Pour réaliser cette maison calendrier de l’Avent, rien de plus simple, on a peint avec de la peinture acrylique blanche la maison et les tiroirs en rouge. Attention à bien peindre uniformément les côtés si vous voulez pas vous retrouver comme moi, à avoir des tiroirs qui se bloquent et ne rentrent plus car il y a des ratés avec la peinture!

 J’ai choisi de décorer la maison avec la peinture blanche et rouge et de rajouter des stickers .J’ai collé par-ci par-là des stickers étoile (vous trouverez des stickers similaires iciet sur les tiroirs rouges des stickers numéros de l’avent. J’ai ajouté des bandes de masking tape sur les bords et des stickers étoiles argentées, des flocons et d’autres sur le thème de Noël.  J’ai collé sur le toit des confettis rouge  en forme d’étoile et je voulais les façades de la maison un peu plus cosy avec du papier de scrapbooking motif ‘palette’ mais je n’ai pas trouvé.

Comme l’année dernière je ne fais qu’un calendrier pour les 3 enfants. Ils auront donc 8 surprises chacun, j’ai déjà acheté des chocolats, des bonbons, je mettrais des pièces, des ‘bon pour‘ et il me reste encore quelques bricoles à acheter ( je vais prendre des bricoles vintage: puce, tototes, troll, pâte à ballon, bisounours…) . Ce qui est chouette avec cette maison c’est qu’elle sera réutilisable les années suivantes, et pourquoi pas la repeindre entièrement avec d’autres couleurs l’année prochaine!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “DIY La maison calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting