Fabriquer de la pâte à modeler maison

C’est la première fois que je faisais de la pâte à modeler maison, et j’ai trouvé ça génial à faire. Il faut peu d’ingrédients, c’est rapide et ludique, la texture est la même que celle du commerce, et c’est une super activité à faire avec les nains.

Recette de la pâte à modeler

  • 125 g de farine
  • 4 cuillères à soupe de sel
  • 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
  • 12,5 cl d’eau
  • 1 cuillère à café d’huile neutre
  • Colorants alimentaires
  • Arômes ( je n’en ai pas mis)

Placez la farine, le sel et le bicarbonate dans une casserole. Ajoutez progressivement 12.5 cl d’eau et l’huile, puis mélangez pour former une boule. Faites chauffer à feu moyen en mélangeant énergiquement avec une cuillère en bois: la pâte doit se dessécher sans brûler.

Apres 5 minutes elle devient grumeleuse et dense. Laissez-la refroidir, puis pétrissez la sur un plan de travail fariné. Divisez la en plusieurs boules et versez les colorants et les arômes, bien malaxer. Et voilà, c’est terminé!!

Cette recette est tirée du livre  Une année pour créer , un ouvrage rempli de DIY, de recettes, d’idées cadeaux, de projets avec de la récup’… Des réalisations à faire tout le long de l’année. Comment fabriquer un mini-jardin vertical, une couronne végétale ou des produits de beauté?
Vous pourrez cuisiner des glaces aux fruits pour les journées d’été,  réaliser un headband, tricoter un snood, créer des objets en macramé, customiser un miroir, cuisiner un goûter effrayant pour Halloween ou bien encore un maquillage pour Mardi-Gras.

Il est super complet , j’ai adoré le feuilleter et j’ai noté plein d’idées de DIY.

livre offert


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting