Meubler son intérieur avec Concept-Usine

Je ne change pas souvent les meubles de place au rez-de-chaussée car j’aime comme ils sont disposés, par contre à l’étage il y a souvent du mouvement. 4 chambres et une salle de jeux que j’adore désencombrer, trier, jeter, et changer de disposition assez souvent. Avec 4 enfants c’est souvent le bazar là-haut et il y a toujours un sac poubelle de 100 litres à proximité pour ne pas qu’ils hésitent à jeter ce qui est cassé, déchiré et irréparable. Et j’avoue que j’en balance pas mal sans leur demander leur avis!!

Et puis je ré-aménage souvent car les enfants grandissent et ils n’ont plus les mêmes besoins. La semaine dernière, c’est dans la chambre de la p’tite boulette (bientôt 2 ans) qu’il y a eu du changement. Fini le lit à barreaux, il est passé dans un lit de grand. J’en ai profité pour installer son ancien lit à barreaux dans la salle de jeux, mais avec une petite transformation: on a retiré un côté du lit, j’ai ajouté des coussins dont j’ai cousu les housses, et voilà un petit coin ‘canapé lecture’ pour les enfants!

Je ne savais pas trop quoi en faire de ce lit de bébé (qui a servi pour 6 enfants dans la famille)mais je savais que je ne voulais pas le vendre ou le donner. Et c’est en fouillant un peu sur le net que j’ai vu qu’on pourrait le transformer de cette façon.  En ce moment je suis donc sur le réaménagement de sa chambre et de la salle de jeux. Je cherche des idées de décos qui fassent un peu plus ‘petit garçon’ et je tombe sur des petites pépites sur le net. Notamment sur cette table de chevet esprit scandinave de couleur grise, j’adore la forme, la matière, le mélange du bois et du tissu, elle est trop belle!

La chambre entière fait très classe, j’aime beaucoup. Avec de la décoration au mur dans les tons jaunes ça peut donner une superbe chambre de petit garçon.

Pour  l’ado qui grandit (14 ans),  je sais que bientôt il va falloir qu’il dorme dans un lit un peu plus grand que son lit 1 place. Je vais donc penser aussi au ré-aménagement de sa chambre et investir dans  à un lit 2 places ou dans un canapé convertible pourquoi pas! C’est ce que j’avais quand j’étais ado, et je pense que le concept pourrait lui plaire. Avoir un grand lit et en même temps , une fois replié de manière simple et rapide, une assise pour les potes quand ils geekent.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting