Invisalign Paris, pour remplacer les appareils dentaires

Invisalign Paris, pour un traitement orthodontique invisible
Le traitement orthodontique Invisalign est un sujet qui fait l’actualité dans le domaine de la dentisterie et de l’orthodontie. Parmi les traitements proposés, on peut citer Invisalign Paris, une technique qui repose sur l’utilisation des gouttières transparentes évolutives qui servent à aligner les dents. Ce processus d’alignement se réalise de manière progressive tout en suivant le plan de traitement orthodontique invisible établi par le praticien.

La méthode Invisalign
Un moyen de modifier la position de vos dents de manière invisible, Invisalign Paris est une solution conçue pour rétablir votre sourire, le moteur de la joie de vivre. En effet, le sourire vous rend plus heureux et plus confiant, il est d’une grande aide pour illuminer votre quotidien. Cette technique consiste à porter une série de gouttières transparentes, qu’il faudra changer toutes les 1 à 2 semaines. Ces gouttières permettront à vos dents d’exercer un mouvement graduel jusqu’à ce qu’elles soient parfaitement alignées.

En fonction de votre cas orthodontique, une série d’aligneurs vous seront prescrit. Ces appareils, serviront à déplacer progressivement vos dents en exerçant une pression de façon à leur faire adopter une position préalablement déterminée. Ces aligneurs sont transparents, personne ne remarquera que vous portez un appareil orthodontique, ils sont également amovibles (vous pouvez les enlever avant de manger) et d’une efficacité incroyable. Plus de 7 millions de personnes dans le monde ont eu recours à cette technique.
Préoccupé par votre hygiène bucco-dentaire, visitez le site Astuce Santé pour découvrir des
conseils pratiques.

La conception des gouttières transparentes
Ces appareils sont conçus à partir d’équipements de très haute technologie. L’examen initial consiste à effectuer une prise d’empreinte classique ou numérique, tout en procédant à un bilan photo ainsi qu’à un panoramique 2D réalisé par votre orthodontiste spécialisé dans la technique Invisalign Paris. Ultérieurement, l’orthodontiste procédera à l’examen de votre sourire. Suite à cet examen et aux bilans photos et radios dont il dispose, il pourra réaliser le set-up virtuel de votre plan de traitement, que l’on appel Clin Check. Une fois que le Clin Check est réalisé, le praticien obtiendra le nombre de gouttières nécessaire ainsi que la durée de traitement requise pour atteindre l’objectif souhaité.

Après validation du ClinCheck, le fichier numérique est transmis à Invisalign qui les confectionnent grâce à des imprimantes 3D capables de produire plus de 320 000 aligneurs par jour. Une fois réceptionné, il ne reste plus qu’à les restituer au patient.

Les avantages du traitement par les aligneurs invisibles
Un joli sourire vous aidera à vous sentir plus heureux ainsi qu’à avoir plus confiance en vous.
Le traitement orthodontique invisible ou par gouttière transparente présente plusieurs avantages. Bien évidemment, les gouttières sont invisibles, autrement dit, personne ne s’apercevra que vous portez un appareil orthodontique. En outre, elles sont amovibles ce qui signifie qu’elles peuvent être enlevées à n’importe quel moment de la journée. Cette amovibilité les rend très pratique pour le repas, pour leur entretien, mais aussi pour l’hygiène de votre bouche. La technique avec Invisalign Paris consiste à porter des appareils très confortables dans la mesure où leur aspect est lisse et épouse parfaitement parfaitement le positionnement de vos dents. Outre cela, elles n’irritent pas la muqueuse de la bouche contrairement au modèle d’appareils dentaires traditionnels. La technique n’est pas douloureuse. Cela n’empêche que le patient puisse sentir une certaine gêne, mais celle-ci disparaît au bout de quelques jours.

La durée du traitement
Le délai du traitement avec Invisalign Paris dépend du patient, c’est-à-dire de la position de ses dents et de la malformation. En général, la durée totale d’un traitement orthodontique invisible ne dépasse pas 12 mois. Pour bénéficier de ce traitement orthodontique, prenez rendez-vous avec votre orthodontiste pour un examen.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion sur “Invisalign Paris, pour remplacer les appareils dentaires

  1. Alina Paris dit :

    Je viens de découvrir ce nouveau moyen de redresser ces dents sans pour autant le laisser paraître à l’extérieure. Avec les prothèses, les implants et maintenant ça, je crois bien que ce domaine a fait de très grands progrès dernièrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting