Un bond dans le passé à l’Écomusée La Ferme d’Antan à Plédéliac

Plonger dans l’univers d’une ferme des années 1920 en Pays Gallo, c’est ce que propose l’Écomusée La Ferme d’Antan à Plédéliac dans les Côtes d’Armor.

La Ferme d’Antan, c’est une ancienne ferme traditionnelle du début du xxème siècle, abandonnée puis réhabilitée en écomusée. Vous pourrez découvrir la pièce de l’habitation où vivaient 3 générations, le cellier, la forge, le four à pain, le jardin pédagogique et les animaux.

Un joli bond dans le passé pour découvrir comment vivaient les paysans de Penthièvre au début du xxème siècle. L’écomusée de la Ferme d’Antan fait revivre le quotidien et les traditions du monde rural. 

Au gré de votre visite vous pourrez également découvrir des jeux traditionnels Bretons et un jardin pédagogique. 

Jusqu’au 31 octobre l’exposition « La buée : lessive à l’ancienne«  vous fait découvrir le travail des lavandières et les techniques de lavage à travers des objets, et des démonstrations traditionnelles  sur  le soin apporté à l’entretien du linge, au fils des décennies.

Du 6 juillet au 31 octobre il y a la reconstitution d’un café, bazar, épicerie des années 30 à 50 qui à l’époque faisait aussi office épicerie et de coiffeur.

Écomusée de la Ferme d ‘Antan

Le Saint Esprit des Bois

22270 Plédéliac

Adultes 6,50 euros Enfants de 4 à 12 ans: 3,50 euros

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting