[La Faf et les corvées] Aujourd’hui c’est courses…

Les courses, la galère…Mais quand il faut y aller, faut y aller.

Ma résolution du moment : faire les courses 1 fois par semaine, et surtout préparer mes menus à l’avance (il paraît que c’est plus économique).

Avant c’était un peu du n’importe quoi : j’y allais quand j’avais envie, je remplissais mon caddie pour 10 jours sans savoir ce que j’allais cuisiner. Mais voilà il fallait que j’y retourne 1 ou 2 fois car j’avais oublié un ingrédient …

C’est pour trouver les idées de menus que ça se gâte. Je ne suis pas une Maïté en puissance, alors je veux du rapide et du simple (gratin de légumes, pizza, lasagnes, soupe, pâtes à la bolognaise, quiches aux légumes…) Ah c’est pas du Bocuse! , mais je le redis je cuisine simple et surtout  rapide, certes la Faf a toute sa journée mais j’ai envie de la passer à autre chose que de rester 3 plombes dans ma cuisine!

J’ai donc décidé que le jour des courses serait le mardi, Lucas est à la cantine, j’ai donc la journée tranquille . Une fois ma liste en main, et bien c’est parti, j’arpente les allées de mon magasin favori avec ma chouquette bien sage dans le caddie, et j’ai hâte que ça se termine.

listecourses

Une fois l’autre corvée (le rangement) finie, il faut se mettre aux fourneaux maintenant …

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “[La Faf et les corvées] Aujourd’hui c’est courses…

  1. perrine dit :

    pfff m’en parle pas!!! c’est la corvée les courses!!!
    encore pire de savoir quoi faire a manger!! surtout que les stroumphs aime pas forcement tout alors faut prevoir 2 repas differents

  2. laurence dit :

    Comme toi, j’ai horreur de ça, et je fais ça le soir, il n’y a personne aux caisses et ça va vite (enfin quand je n’oublie pas la liste à la maison ;-))

  3. Caroline dit :

    @Perrine, pareil ici je prévois souvent 2 repas, et ce soir c’était encore du gastronomique 🙂 : pdt sautées/nuggets

    @MissBrownie , on doit être beaucoup de femmes dans ce cas là 😉

    @laurence , par contre moi j’essaie de faire à l’ouverture ….personne aux caisses non plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting