Mes enfants ne seront pas des geeks

(enfin j’espère …).

Les enfants sont de plus en plus devant les écrans d’ordinateurs. Il existe des tas de CDs rom éducatifs les plus intéressants les uns que les autres et les fabricants de consoles de jeux ne manquent pas d’imagination pour distraire nos bambins. Sur internet aussi fleurissent des tas de sites pour  les divertir et les les faire progresser.

A nous, parents, de les encadrer et de poser des limites.

Ici mes nains ont été initiés très tôt (faut dire qu’ils ont un sacré modèle : leur papa….Jade quand elle entend ‘ordinateur’ elle dit de suite ‘papa’…ça veut tout dire!). Elle aime se mettre dans le bureau et faire semblant de travailler en tapant sur les touches du clavier ‘moi travaille’ qu’elle dit…ça promet.

A l’école c’est toujours Roloulou qui allume le premier l’ordinateur… un beau matin, à peine levé  il me dit ‘Maman je peux faire toupty.com ?’ ‘Pardon tu rigoles tu viens de te lever! tu vas pas devenir comme ton père quand même’. Et maintenant dès qu’il rentre de l’école c’est: ‘Maman je peux regarder ‘tro tro’  sur l’ordi s’il te plait? allez un petit peu maman… ou je peux faire  Petit Ours Brun?’. A 4 ans bientôt  il fait des jeux sur l’Iphone  de tonton … ou bien il fait des dessins sur la tablette internet Nokia….Sans oublier Mario Kart sur la Wii.

Mes amis j’ai peur, oui j’ai peur qu’il rajoute sur sa liste au Père Noël : un ordinateur

…oufffff la lettre est déjà envoyée,et il n’y avait pas l’ombre d’un PC découpé dedans.

ordis

De gauche à droite un MacBook, un Eee PC 1101HA, Un HP pavillon ZX5000


Et les vôtres (les enfants pas les maris hein!) , ils aiment l’ordinateur ou les consoles?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Mes enfants ne seront pas des geeks

  1. maman@home dit :

    Toupty.com mon fils (âgé de 7 ans maintenant) y a joué longtemps oui, je trouvais ça plutôt pas mal qu’il ait cette approche de l’ordi. Aujourd’hui il joue sur box10.com, il y jouait déjà avant de savoir lire et maitrisait (bien mieux que moi d’ailleurs) les touches. Alors maintenant qu’il sait lire je vous laisse deviner ! Il s’amuse avec les jeux de mon portable et de l’iphone de mon chéri aussi oui. Et quand je lui dis d’arrêter car ça fait trop longtemps qu’il est sur l’ordi il me répond “et pourquoi toi tu peux y jouer toute la journée ?” Aaaah les enfants …

  2. Femin'elles dit :

    @leoetlisa, en effet il sera peut être lui aussi un futur Geek!

    @FOx15 , oui c’est vrai qu’on leur fait découvrir de plus en plus tôt les nouvelles technologies

    @NkL4, confuse de n’avoir pas employé le bon terme 🙂

    @maman@home ,” et pourquoi toi tu peux y jouer toute la journée”, j’entends des choses similaires ici 🙂

  3. Mom in the City dit :

    le mien est encore petit (2 ans et demi) mais son père l’initie aussi.. du coup, maintenant, le soir, dans le créneau “bain – repas”, il a droit de regarder un petit dessin animé téléchargé sur you tube… Choupy (mon mari) lui trouve des trucs sympas… On a commencé par du Basic (type “Oui Oui”) puis j’ai pensé à “Pingu” (Bibou éclate de rire à chaque épisode, c’est trop drôle) et récemment, il a découvert “thomas le petit train”. Il adore….

  4. Mom in the City dit :

    (petite question qui n’a rien à voir : pourquoi ma photo (mon avatar) n’apparait pas quand je te laisse un com? Et celles des autres oui?? :o(

  5. Carole dit :

    Ma fille préfère ses poupées et les dvd mais elle aime bien jouer à Adibou’chou sur l’ordi, voir des vidéos… je pense que ça viendra en grandissant mais je ne suis pas pressée!
    idem pour les jeux vidéos, ça viendre bien assez vite!

  6. Caroline dit :

    @Mom in the City , ça marche nulle part pour ton avatar ou que chez moi?

    @Carole, oh oui ça viendra bien assez vite l’ordi et les jeux vidéos!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting