La crémière? C’est moi! [Article sponsorisé]

Je ne vous apprends rien, faire ses yaourts soi-même, c’ est très économique, mais c’est surtout très bon.  De plus  il existe une multitude de recettes pour faire plaisir à toute la famille.Je vous disais il y a quelques jours que j’avais abandonné ma yaourtière au fin fond d’un placard, et je cherchais une bonne excuse pour la réutiliser!  Ça y est, je l’ai ressortie… Afin de  tester un nouveau produit: ‘Mon Yaourt Maison’ de chez Alsa. Des ferments lactiques en sachets pré-dosés à conserver à température ambiante, et vendus en grande surface. Plus besoin d’acheter de yaourt dans le commerce, pour les amoureux du fait-maison, comme moi, c’est l’idéal.

Sur chaque paquet, une recette est indiquée, mais je n’ai pas testé celles proposés, j’ai donc fait  des yaourts aux pommes et à la vanille.

Dans une poêle, je cuits mes pommes avec du sucre vanillé, je les mets au fond des pots de yaourts. Je mélange 1 litre de lait (entier de préférence) à température ambiante, puis j’ajoute le sachet de ferments lactiques, 2 cuillères à café de vanille liquide je mélange le tout puis j’incorpore la préparation sur les pommes. 8heures dans la yaourtière et 2 heures au frigo, c’est prêt!

J’avoue j’étais sceptique car j’étais persuadée, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, que ces ferments lactiques donneraient un goût chimique aux yaourts, et bien pas du tout, je suis ravie, ils ont bien pris, ils sont doux et onctueux.

Sans additifs, Mon Yaourt Maison existe aussi en 2 autres varietés: Mon Bifidus Maison, Mon Yaourt Maison Onctueux au prix de 2,75 euros.

Si vous aussi vous êtes adeptes des yaourts maison, je vous invite à aller faire un tour sur le blog des copines pour tenter de gagner des paquets de ‘Mon Yaourt Maison’ Alsa.

http://okcebon.com/
http://www.papillesetpupilles.fr
http://www.mespetitsbonheurs.com
http://www.audreycuisine.fr
http://recettesnath.over-blog.com/
http://www.mercipourlechocolat.fr/
http://www.chefnini.com

Article sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “La crémière? C’est moi! [Article sponsorisé]

  1. Maria dit :

    je fais mes yaourts aussi maison, mais avec le yaourt! donc pourquoi pas essayer avec c nouveau produit, mais il me semble que c vendue aussi en pharmacie pour les faire sans yaourt au préalable!
    merci pour la recette!

  2. Caroline dit :

    @Maria , je faisais moi aussi avec le yaourt mais là je trouve ça super pratique les sachets tout prêts que l’on trouve en grande surface, c’est en pharmacie oui effectivement que se vendent les ferments.

  3. Caroline dit :

    @ILIKO , c’est clair qu’on peut faire toutes sortes de recettes et c’est ça qui est bien, laissons place aussi à la créativité!

  4. marguerite dit :

    Bonjour,
    Sais tu si, comme pour les autres ferments pour yaourts (ex: Y…..A vendu en pharmacie), on peut reprendre un yaourt d’une fabrication pour faire la fabrication suivante ? Ce n’est pas dit sur les sachets Alsa. C’est un détail mais … ça change tout au niveau du prix de revient : le ferment de pharmacie est + cher mais on peut en faire 10 ou 15 générations avec 1 ferment, soit 3 mois de yaourts (à 1 fournée / semaine) alors tu ciomprends s’il faut 1 sachet chaque fois, ça banque !

  5. Caroline dit :

    @marguerite , j’ai lu mais je ne me rappelle plus où qu’il était déconseillé de se resservir d’un yaourt fait avec les ferments alsa pour les tournées suivantes, alors argument marketing ou vérité je ne sais pas!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting