Le livre de naissance

Une des premières choses que j’ai achetées lors de ma grossesse pour Roloulou, c’est un livre de naissance.  Vous savez ce livre où l’on inscrit les étapes de notre grossesse, où l’on met des échographies, des photos, où l’on raconte l’accouchement, les visites  à la maternité, les 1ers mots, les 1ers pas de notre enfant etc..

J’adore ces livres bourrés de souvenirs et j’ai consciencieusement rempli ceux de mes enfants, et je continue d’ailleurs, comme pendant le Week-end dernier où Roloulou a appris à faire du vélo sans les petites roulettes, j’ai vite noté la date dedans !

J’aime les ressortir  et les montrer à Chouquette et Roloulou, ils peuvent me voir avec mon gros bidon, je leur raconte des anecdotes, je leur montre leurs bracelets de naissance, leurs petits bonnets…Par contre ils sont assez intrigués par  le petit  le morceau du cordon ombilical, oui j’ai gardé ça aussi, totalement inutile, mais j’aime garder tout ce qui se rapporte à mes enfants…

Je me remémore aussi mes envies de grossesse ou mes dégouts, comme par exemple pour Chouquette je ne supportais pas l’odeur du barbecue, la combustion du charbon, l’odeur de la chipo et tout beurk je n’ai pas mangé une seule brochette de tout l’été 2007!

J’en  ai rempli des pages et des pages, j’ai même dû en rajouter! Mais je  me rends compte que j’ai  écris les moindres détails (comme par exemple la 1ère fois qu’il a tenu un verre, le légume qu’elle a mangé en 1er!) mais peu importe j’aime me rappeler toutes ces petites choses. De  vrais trésors pour moi ces livres de naissance.


.

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Le livre de naissance

  1. davidwei dit :

    J’ai exactement le même pour chacun de mes deux garçons. Mais beaucoup trop vides à mon goût, je n’ai presque rien consigné dedans 🙁

  2. Caroline dit :

    @davidwei , bah alors le temps te manque pour tout inscrire?

    @Frannso , il m’a été offert pour ma fille et c’est vrai qu’il est très beau, très complet. Ma mère nous a donné le notre je ferais surement de même pour mes enfants.

  3. stephaline dit :

    J’ai acheté le même !!!!! sauf que le mien n’est pas bien rempli ….faudrait peut etre que je le fasse d’ailleurs ….

  4. Caroline dit :

    @stephaline , je vois qu’il a beaucoup de succès ce livre de naissance! il faut essayer de prendre le temps de le faire régulièrement, un peu comme pour le tri des photos quoi ! 🙂

  5. laurette la pipelette dit :

    J’addoooore ce livre de naissance ; acheté à la naissance d emon aînée (bientôt 5 ans) , acheté aussi pour la petite dernière (16 mois). Un livre que j’offre avec plaisir aux copines. A l’heure des albums tous photos , vive les albums papier où l’on peut écrire de beaux souvenirs. Dans celui de mes filles, j’ai même collé l’étiquette des premiers pots bb, quelques pétales de déco de table pour le baptême de la grande,… entre autres fantaisies.

  6. Caroline dit :

    @laurette la pipelette , je ne suis pas allée jusque là avec les petits pots, mais j’adore aussi mettre plein de souvenirs dedans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting