Marionnaud fête les Mamans [Concours inside]

Dimanche c’est la fête des mères, et qui dit fête des Mères dit collier de nouilles, boite à bijoux en carton et cadre en coquillages. Tous ces cadeaux affreux mais confectionnés avec tellement d’amour c’est craquant! Mais surtout quelle maman n’a jamais été émue lorsque son enfant récite la poésie qui accompagne le cadeau? Roloulou n’a pas pu attendre, il me l’a déjà récitée la semaine dernière et evidemment j’ai été très touchée.

A l’occasion de la fête des mamans, Marionnaud vous offre un coffret surprise qui sera (après tirage au sort parmi les meilleurs commentaires postés sur tous les blogs ayant participé à cette opération): Un mini set de maquillage, un parfum, un coffret Couvent des Minimes ou une carte cadeau d’une valeur de 50 euros.

En me baladant sur leur site à la recherche de coffrets cadeaux, pour offrir ou à me faire offrir, j’en ai repéré un (d’ailleurs chéri si tu passes par là…) c’est le coffret FlowerByKenzo.

Il est composé de:

– l’Eau de Parfum FLOWERBYKENZO vaporisateur 50 ml
– le Lait pour le Corps 100 ml

Sa composition fleurie, sa douceur orientale, j’adore. Le tout dans un superbe coffret, c’est tout Kenzo ça!

Pour participer il suffit de me laisser un commentaire en me racontant votre meilleur ou bien votre pire souvenir de Fête des mères, en tant que Maman ou bien en tant qu’enfant.

Je choisirais 3 commentaires qui m’auront le plus plu, et ils seront sélectionnés pour un grand tirage au sort qui aura lieu parmi la globalité des commentaires sélectionnés (tous blogs confondus).

Vous avez jusqu’au 29 mai minuit. C’est à vous de jouer!

Article sponsorisé


Rendez-vous sur Hellocoton !

16 réflexions sur “Marionnaud fête les Mamans [Concours inside]

  1. fleurbleue dit :

    Mon meilleur souvenir de fête des mères c’est en tant que maman et non enfant, le bonheur de les voir préparer en cachette les petits paquets dans leur chambre, la porte fermée avec parfois un message collé sur la porte “ne surtout pas ouvrir, SECRET !” et ce plaisir chaque année innégalé de voir leurs frimousses avides de “merci mes chéris, c’est si beau, je le garderai toute ma vie”…Ce jour-là ouvrir un des paquets et constater…qu’il est vide car ils ont oublié de mettre un des cadeaux à l’intérieur avant d’envelopper la boite, trop de concentration certainement, que dire, l’heure est cruciale, chaque mot compte, ne rien gacher de ce moment intense…et mes loulous ne pas se démonter : “mais regarde bien maman, il est plein de bisous invisibles le cadeau !!!”. Pour tous ces instants précieux et tous les autres, je suis si heureuse d’être maman

  2. Marinissime dit :

    Juste après mon bac, je suis partie étudier à Paris, c’était une nouvelle vie comme pour toute provinciale qui débarque dans une prépa parisienne…
    Au moment de la fête des mères, j’ai pensé que ma mère adorerait ce que toutes les parisiennes de l’époque portaient, une simple cordon en coton avec une rondelle en argent. C’était un peu plus cher que prévu et j’ai fait participer mes frères et et soeurs, sauf qu’on moment du déballage personne n’a compris pourquoi j’offrais un bijou de gamine à ma mère, et stt pourquoi ca avait coûté autant… Je ne sais mm pas si elle l’a un jour porté… et depuis, mes frères et soeurs se méfient!!!!

    Merci!!

  3. oward dit :

    pas trop de souvenirs encore avec mon grand mais quand j’étais petite j avais économisé ce que j avais pu et j avais offert du vermicelle (décor pour gâteau!!!) a ma maman pour la fête des mères…
    20 ans après elle m en parle encore!!!

  4. MamaFunky dit :

    Mon plus beau souvenir, c’était l’année dernière, ma 1ère fête des mères en tant que maman !!!
    J’étais trop fière !
    Bon le cadeau c’est papa qui l’a acheté, mais c’est pas puce que “me l’a donné”. Elle avait 9 mois, donc pas évident pour elle de bien comprendre. Mais elle a vu que j’étais contente alors elle a souris. Donc moi j’ai fondu 🙂

  5. lacrymo dit :

    j’aime faire des cadeaux quand j’en ai envie pas par obligation , mais comme je suis maman et mamie je fait comme tout le monde , je suis les traditions !
    mon plus beau cadeau même si il n’a rien a voir avec la fête des mère est la naissance de mes enfants et petits enfants quelle plus belle chose que d’être maman ou mamie et tous les cadeaux du monde ne remplaceront pas sa !
    merci pour ce concours
    bonne fête a toutes les mamans

  6. maman@home dit :

    Malheureusement comme je le disais à Libelul je ne peux pas vous raconter mon meilleur souvenir car c’est mon billet de dimanche… ça marche pas ça ?

  7. Indiana dit :

    Chouette concours 🙂

    Concernant le pire des cadeaux que j’ai pu faire à ma maman…c’était il y a quelques années déjà ! Je devais avoir dans les 10/12ans. Comme elle aime beaucoup les bijoux, je lui avais offert des boucles d’oreilles super jolies mais un peu beaucoup en toc évidemment vu le contenu de mon porte-monnaie à l’époque !
    Elle était super contente ! Mais ! … Après les avoir portées quelques heures…elle a eu une réaction allergique avec grat-grat et oreilles toutes rouges :/
    A ce moment-là forcément je ne savais pas, mais elle faisait souvent des réactions aux bijoux qui n’étaient pas en argent ou en or….mais elle les avaient portées pour me faire plaisir au risque de !
    Donc voilà ! Cadeau mignon qui partait d’un bon sentiment mais pas top top au final 🙂

    Bonne chance à tous !

    Indiana
    yory42000@yahoo.fr

  8. sophie P dit :

    Ca ne va pas être d’une grande originalité, mais le cadeau le plus pourri que je lui ai fait date de la maternelle : on nous avait fait peindre une cuillère en bois en orange fluo, on y avait ensuite collé des gommettes de toutes les couleurs, un somment du mauvais goût en somme, mais bon, les années 80, c’était un peu kitsch aussi.
    Et comment ça se fait que je me souvienne aussi bien de la tronche de la cuillère en question ? Et bien, malgré la laideur incontestable de l’objet, ma mère l’a fièrement accroché au mur dans la cuisine et l’y a laissé pendant bien 10 ans. Comme quoi, l’amour rend aveugle !

  9. teten1 dit :

    Bonjour, alors moi pour la fête des mères il y a 6 ans, j’ai offert à ma maman un paquet de café « grand mère »… Petite allusion pour lui annoncer que l’année prochaine elle feterait egalement la fête des grand mères. Ca été un moment inoubliable, tout le monde pleurait, ca restera a jamais dans mon coeur !

    Aujourd’hui, ma fille Elena me prépare un petit poème surprise avec l’aide de son papa(qui a bien daigné cette année de faire qqchose, car comme toi il considère que je ne suis pas Sa mère alors … ) voici un extrait de ce pôème :

    Ma petite maman, je t’aime de ton mon coeur
    Tu es mon étoile dans la nuit
    Tu es mon papillon des beaux jours
    Tu es mon arc en ciel des jours de pluie
    Tu es mon chapeau quand il fait beau
    Tu es là quand j’ai fait des mauvais rêves
    Tu me consoles quand je pleure
    Je t’aime ma maman chérie d’amour
    Bonne fêtes des mamans

    Sinon le pire, enfin c’est pas vraiment le pire mais il est toujours l’occasion de rire quand on se retrouve en famille… A l’occasion de la fête des mère nous avion achetés avec mon frère et mes 2 soeurs un bracelet que l’on trouvait joli… la réaction de ma mère : “bah c’est pas grave…” no comments.

  10. Séverine dit :

    Mon meilleur souvenir…..le premier
    Elle avait presque 6 mois
    Mais ma fête des mères avait commencée le jour de sa naissance et elle me le fête encore chaque jour.
    Point besoin de cadeau.
    Pour cette 1ere fête, rien de particulier, pas plus de sourire, pas plus de calin…un seul geste marquant que je n’oublierai pas, tu as réussi à taper dans tes mains…
    Quel plus bel hommage aurais-je pu rêver ?

  11. Nymphadora dit :

    Mon pire cadeau de fête des mères remonte à quelques années, quand mes enfants n’étaient pas plus hauts que trois pommes. Vous connaissez certainement la tradition qui veut que les enfants fassent leur cadeau à l’école avec la maitresse … sauf que parfois, le maitresse n’a pas que des bonnes idées ! Elle avait demandé aux enfants de chipper un vêtement de maman (s’en qu’elle le sache) pour ensuite le customiser. Alors finalement, je me suis retrouvée avec mon jolie pull Zadig & Voltaire avec une grosse tache rouge (qui était en fait un cœur…) et des gribouillis ( censé être des soleil , et des oiseaux ! ). Quand ils m’ont montré le fameux cadeau …j’en ai eu les larmes aux yeux ….mais pas des larmes de joie …. C’était plutôt des larmes de regret ! Oui, je regrettais de ne pas avoir caché mon pull bien au font de mon dressing. Oh, je m’en voulais beaucoup ! Ensuite, ils m’ont expliqué qu’ils voulaient aussi me faire un collier de nouilles , mais qu’ils n’avait pas trouvé de nouille dans le placard . Ils m’ont ajouté qu’ils ont donc voulu me faire un collier de coquille d’escargots ( ??? ! ) mais que malgré tout leur efforts, ils n’ont pas réussit à déloger les escargots de leur coquille ( pauvre bêtes, elles ont du souffrir le martyr! ) . Finalement, ils m’ont dit qu’ils ont abandonné car il était sur qu’un seul cadeau suffirait à me rendre heureuse. Heureuse ?? ! Ils m’ont traumatisé a vie ! Je leur ai donc dit que si la prochaine fois la maitresse voulait que l’on pique des affaires de maman sans qu’elle le sache, il fallait mettre papa dans la confidence ! ( Au moins comme ça , ça évitera les dégats)

  12. misschocoreve dit :

    je viens de l’apprendre…ma mere part en week end et mon bouquet de fleur qui arrive samedi par la poste… va se retrouver à la porte et donc attendre tt le w end a la poste…tout fanné…sniffff

  13. Carole dit :

    Pas de fête des mères pour moi jusqu’à ce que je sois maman… mais pas encore de souvenir avec ma fille, c’est trop tôt, peut être dimanche!

    Mon plus beau souvenir sinon, j’étais enceinte de 6 mois, le jour de mon anniversaire est tombé le même jour que la fête des mères, on s’était accordé un petit week end autour de Paris dans un bel hôtel. Mon homme et moi n’étions pas d’accord sur le premier prénom de notre future fille, je n’aimais pas son choix et avait vainement essayé de le convaincre. C’est alors qu’il m’a offert un porte clefs avec le prénom « Nina » (je le garde depuis précieusement). Voilà à ce jour c’est mon plus beau souvenir de fête des mères!
    Chouette concours, tout me plait!

  14. eddie dit :

    J’ai fait passer la pire fête des mères à ma maman il y a 5 ans : je lui ai dit “bonne fête maman” puis annoncé dans la même journée “je divorce”… ça faisait 13 ans que j’étais avec mon mari, deux enfants, elle a eu beaucoup de mal à s’en remettre !

  15. ArianeC dit :

    Bien sûr mon meilleur souvenir reste la première fois que mon aîné est rentré tout fier de l’école avec son premier cadeau de fête des mères “bricolé” mais cette année, j’avoue m’être bien amusée toute cette semaine de “l’avant” en essayant de lui soutirer des informations sur la surprise de dimanche !!! “Allez Alexis pour moi ta maman chérie que tu aimes “gros et fort”, allez s’il te plait je ne le répèterais à personne promis … Pas moyen qu’il parle ! bon ben tant pis privé de glace au goûter !!! ” Et là le choix a été vite fait car il a failli avouer ! Pas bien me direz vous mais je l’ai arrêté car non je ne veux pas savoir avant le jour J ! Sacré bonhomme face au dilemme !
    Vivement dimanche que je puisse lui dire combien je l’aime !
    une maman coquine ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting