50% des moins de 6 ans ne se sont jamais brossé les dents!!

Selon un fabricant de dentifrice, 50% des enfants de moins de 6 ans ne se sont jamais brossé les dents…Un taux très élevé qui inquiète les spécialistes….

Tu m’étonnes que ça inquiète, j’ai halluciné quand j’ai lu ça toute à l’heure dans le journal!! J’accorde une attention très particulière aux dents des nains, et ça dès leur plus jeune âge. Je crois que j’ai la hantise qu’ils aient des dents pourries en fait. Les dents c’est super important, alors j’ insiste pour qu’ils en prennent soin.  Moi-même n’ayant jamais eu de caries à bientôt 30 ans (ouais je me la pète) je serai assez fière qu’ils en fassent de même, c’est pourquoi j’essaie de bien leur inculquer cette hygiène bucco-dentaire et une visite annuelle chez le dentiste. Mais aussi une limitation dans les bonbons!

Revenons à mon journal, la principale explication de ce manque d’hygiène des moins de 6 ans serait une sous-information des parents, persuadés que ce n’est qu’une fois les dents définitives poussées qu’il faudra s’en occuper. Or, certaines dents de lait, comme les molaires ne tomberont jamais. Il faut donc mieux s’en occuper le plus tôt possible!

Et comment on fait si son mioche ne veut pas ouvrir la bouche à la vue d’une brosse à dents? Vous l’aurez deviné, l’idéal est de transformer ce geste quotidien en un jeu. N’hésitez donc pas à investir dans des brosses à dents ‘gadgets’, en forme de dragon, de princesse ou de grenouille… et si en plus vous achetez un sablier, c’est succès garanti. Et puis les enfants adorent imiter leurs parents, alors n’hésitez pas non plus à vous brosser les dents en leur présence.

Depuis aujourd’hui, vous pouvez participer à l’opération lancée sur la Toile par Signal: : ‘Un clic, un engagement à se brosser les dents, un don à l’Unicef’, à chaque promesse de brossage de dents de votre enfant, Signal fera un don à l’Unicef. C’est ici.


Et chez vous, c’est important le brossage de dents des enfants?


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 réflexions sur “50% des moins de 6 ans ne se sont jamais brossé les dents!!

  1. missmadame dit :

    Entierement d’accord avc ton art’ !!!
    Mes miens , la plus grde je lui rabache souvent qu’il faut bien se laver les dents que c important , mon 2 eme lui s’en amuse et je l aide .. qd a ma tite derniere elle a deja sa tite brosse a dent …. mais pour le moment elle joue juste avc ( 7 mois lol )

  2. Tatie Danièle dit :

    Ah oui !! même que je me brosse les dents au bureau et je suis toujours étonnée de voir que ça en étonne certains. Avoir des dents gatées, c’est une chose, j’ai envie de dire chacun sa merde, ce qui est plus gênant, c’est d’imposer sa mauvaise haleine aux autres

  3. stephaline dit :

    j’hallucine !!!!!!!!!!!
    charline doit se brosser les dents depuis qu’elle est en age de le faire !!!
    Surprenant certains parents tout de même …

    PS : moins non plus pas de caries ! héhéhé

  4. isa-monblogdemaman dit :

    Il y a pourtant le programme Mtdents de la sécu qui informe les parents et les rendent gratuite les 1eres visites chez le dentiste (dont celle des 6 ans, je viens de recevoir la feuille). C’est fou.

  5. céline dit :

    J’essaie aussi de faire du brossage des dents une priorité en en faisant un jeu. On fait AAAAh pour les dents du fond, HIHIHI pour celles de devant et ça se passe très bien. Quand j’étais petite en revanche je détestais me brosser les dents à cause du dentifrice qui me donnait envie de vomir !

  6. MamaFunky dit :

    Chez nous pas encore de brossage de dents. J’attends ces 2 ans pour lui offrir sa brosse à dents.
    En attendant elle me regarde toujours pendant que je brosse les miennes et a bien compris le principe !

  7. Caroline dit :

    @missmadame 7 mois oui c’est un peu tôt mais elle sera déjà familiariser avec au moins

    @doudette , merci d’avoir cliqué c’est une belle action

    @bbflo , tu as tout à fait raison j’ai oublié de parler aussi des personnes atteintes de diverses maladies

    @Tatie Danièle , tu as bien raison de te brosser les dents au taf et fuck l’haleine de Poney!

    @stephaline oui j’ai trouvé le pourcentage hallucinant!

    @mistinguett j’ai du commencé à leur brosser les dents pareil, à 18 mois environ

    @Le Journal de Chrys je me souviens lors d’un stage en maternelle qu’une dentiste était venue en classe pour faire de la prévention aux enfants, j’ai trouvé ça super

    @isa-monblogdemaman oui c’est vrai j’ai entendu parler des visites gratuites par la sécu et super d’avoir cliqué 😉

    @céline en faisant un jeu c’est vrai qu’il n’y a rien de tel!!

    @MamaFunky , et elle n’a pas encore manifesté l’envie de faire pareil??

  8. aurely_snow dit :

    Si je puis me permettre une petite précision…
    les molaires de lait tombent et sont remplacées par les prémolaires assez tardivement (10 ans environ) et les molaires sont directement définitives en apparaissant vers 6 ans.
    Cela étant, le brossage de dent dès le plus jeune âge est une bonne habitude à prendre !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting