Beyrouth??

Non non, c’est juste la salle de jeux….

En pleine séance de triage de jouets:  retrouver les pièces de puzzle, rhabiller tous les bébés et toutes les poupées de Chouquette (elle aime qu’ils soient tous nus, moi ça me saoule de trouver  des naturistes mini-fringues partout…), ranger ensemble toutes les petites voitures et tous les bonshommes, rassembler les cartes du jeu de Mémo, ranger tous les outils éparpillés de l’établi, retrouver les 200 pièces de MégaBlock…bref c’était le jour du rangement des jouets.

Mais voilà j’ai pas assuré une cacahuète! Au passage j’ai jeté pas mal de choses ( des autocollants déchirés, des voitures cassées, des petites pièces qui sortent de je ne sais où,des mini brosses pour les poupées, des petits jouets Kinder incomplets…tout un tas de choses inutiles), mais j’ai oublié de vider la poubelle pleine qui se trouve dans les toilettes près de la salle de jeux!

Roloulou les a vu, et, limite en pleurant, il est arrivé avec un ‘Maman pourquoi tu as jeté ma voiture (celle à qui il manque une roue) ? ‘Maman pourquoi tu as mis à la poubelle mon morceau de feuille poster de Spiderman?’ ,’ Et la brosse de la poupée de Chouquette?’ Et ci et ça?…’

J’ai eu beau essayer de négocier, de lui expliquer que c’était cassé, que Chouquette n’avait pas besoin de 12 brosses pour ses poupées,  mais non, il m’a TOUT ressorti…Rahhhhhh j’en peux plus de tous ces jouets, y’en a partout. Et la plupart du temps c’est moi range . Cet été j’ai mis dans la cabane de jardin 4 sacs poubelle remplis de jouets ‘trop encombrants ‘ à mes yeux!  Mais ça n’a pas suffit pas, il en reste. Je ne veux pas les donner ou les vendre, c’est leurs jouets, quand ils seront en âge de dire ‘Je ne veux plus jouer avec ci ou ça’ on prendra une décision, mais pour l’instant c’est Bibi qui se tape le tri des chambres et de la salle de jeux!  Et bien Bibi elle en a ras la casquette, c’est simple, à Noël y’en aura pas des jouets …Na! (Oui je sais c’est mission impossible)

Et dorénavant je penserais  à vider la poubelle du haut…


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Beyrouth??

  1. Emma dit :

    Moi, les petits que je gardais, je les dressais… euh, je leur apprends à ranger leur merdier…
    Les mamans étaient ravies! Hi hi…
    Pour le Grand de l’an dernier qui aimait garder des trucs déchirés, cassés et compagnie, on avait instauré une régle…
    Ok, tu peux les garder mais à condition que tu les range dans le tiroir de ta table de chevet…
    Et çà marchait…
    Et même que lorsque le tiroir était plein et qu’il voulait y rajouter un truc, il allait de lui même jeter des choses pour que le nouveau truc pourri y rentre ^^
    (Mais, j’ai l’impression que les enfants écoutent mieux les personnes extérieures que leur parent! >_<)

  2. libellule076 dit :

    si ça peut te rassurer c’est pareil chez moi sauf qu’on n’a pas de salle de jeux, mais un bazar immense dans le salon et pareil je leur ai dit “pas de jouets à Noel” !!

  3. petitemam dit :

    J’ai la même chose chez moi. D’ailleurs, j’ai “cloisonné” la seule de jeux pour qu’il n’y en ai pas partout, et bien tu veux que je te dise, il y en a toujours partout et c’est toujours bibi qui range !!! On doit être douée pour faire, c’est pour ça !!

  4. Caroline dit :

    @nimportenaouak non, tout n’est pas rose dans la vie de Maman!

    @Lucky Sophie si seulement c’était possible…..Des sous sur leur compte moi ça me va!!

    @bbflo , c’est en faisant des erreurs que l’on apprend!

    @Emma oui faut faire un deal mais pas encore mis en place !!! Tu as tout à fait raison ils écoutent plus les personnes extérieurs que les parents et ça ça vaut pour toutes situations en fait : Des anges chez les autres et casse bonbons chez les parents!

    @cranemou , et personne non plus ne veut m’écouter quand je dis ‘A noel ils ont besoin d’un truc petit, plat et pas encombrant !! ‘Bizarre y’à jamais ça au pied du sapin!

    @doudette que les chambres ne soient pas rangées je m’en fiche un peu, je ne suis pas une tyran en leur imposant, quand ca me gonfle je pousse tout et qd je marche et que je casse un truc bah tant pis pour eux ils avaient qu’à ranger quand je leur ai demandé! ‘ La salle de jeux étant la mezzanine (lieu de passage) je veux qu’elle soit rangée, mais bon c’est souvent bibi qui s’y colle!

    @libellule076 , dans le salon il y a juste deux tiroirs pour eux, marre aussi que ce soit la succursale de jouet club dans le salon!

    @petitemam douée je sais pas mais dépassée par tant de bordel ça c’est sur!!

  5. AurélieC dit :

    Mes enfants se partagent une chambre et c’est pire encore, surtout le samedi soir après une belle journée de jeux. J’ai du mal à supporter, mais j’essaie de me retenir de tout ranger à leur place!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting