Et si il n’avait pas voulu d’un autre enfant?

Chéri a voulu un enfant bien avant moi. Moi je voulais d’abord avoir une situation stable ( un CDI quoi ) avant de me lancer . Quand Roloulou est né on a attendu un an avant de penser à faire la petite sœur, il était évident pour nous qu’on aurait un deuxième enfant.

Il y a quelques années, une amie et son mari ont une petite fille. Pendant 5 ans il était inconcevable pour eux d’avoir un second enfant.  Ma copine se faisait à l’idée que sa fille serait fille unique, son mari aimait cette idée aussi et ils le vivaient bien! Mais voilà, l’année dernière on se recontacte et elle me parle de cette envie du deuxième…Une envie qui prend de plus en plus de place dans sa vie, elle y pense beaucoup… Trop…Seulement voilà son mari n’en veut toujours pas!  Il me l’a encore dit récemment, pour lui ce n’est pas possible, il en est hors de question.

Quel avenir pour eux??  Ma copine sera ‘malheureuse’ le reste de sa vie de ne pas avoir eu un deuxième enfant? Lui  il s’en voudra de l’avoir rendue comme ça? Où alors il acceptera par dépit et il y aura toujours cette petite rancœur au fond de lui?  Se séparer?

Comment un couple qui s’aime peut-il survivre quand l’un veut un enfant et l’autre pas??

Et si Chéri n’avait pas voulu d’autre enfant?? Cette question je ne me la suis jamais posée en fait! J’aurais surement été frustrée, en colère et remplie de rancœur! Ça aurait été très dur à excepter pour ma part!



Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Et si il n’avait pas voulu d’un autre enfant?

  1. MamaFunky dit :

    C’est vrai que c’est assez délicat comme situation.
    Pour ma part je pense qu’avant même d’avoir envisagé le 1er enfant, il aurait fallu qu’il en discute en semble afin d’être sûr de vouloir la même chose.
    Avec mon Mari-Chéri on a toujours dit qu’on aimerait en avoir 3 si la vie nous le permettait (je veux dire financièrement). Sinon 2 ce serait parfait.
    Bon courage à ta copine… Je crois que le débat va être long 🙁

  2. pacotille dit :

    Il ne faut pas desespérer : j’ai mis deux ans à rallier mon chéri à ma cause et maintenant il est plus impatient que moi. Bon pour l’instant c”‘est Dame Nature qui ne semble pas d’accord !
    Enfin c’est vrai que c’est un peu cmpliqué ce genre de débat dans le couple parce que ce n’est pas une petite décision !!

  3. fanny dit :

    ce sont des discussions à avoir avant même de s’engager, en tout cas ça a été le cas en ce qui nous concerne, après ce sont les aléas de la vie qui mettent leurs grains de sel et notamment la santé car tout n’est pas qu’une question de volonté!

  4. Euréka dit :

    pas evident en effet, je n’ai pas eu se soucie la mon mari veut une famille nombreuses il est logique qu’on aura un troisieme, il a toujours voulu des enfants, un enfant unique inconcevable pour moi qui l’a été et pour lui…pour ton amie en effet dur d’avoir cette envie de bbé et de ne pouvoir le concevoir…je ne sais comment t’aider pour cela…s’il ne veut pas et quelle tombe enceinte il va croire qu’elle l’a fait expres…pas evient

  5. sandrine dit :

    Mon mari a voulu un enfant longtemps avant moi… Je n’étais pas prête et le climat a été particulièrement délicat. Depuis nous avons deux enfants et je n’imagine désormais pas ma vie autrement. Finalement, bien sûr, j’aurai été triste, frustrée s’il n’y avait pas eu Numérobis. Ceci dit, je pense qu’avoir un enfant est déjà un beau cadeau…

  6. mistinguett dit :

    c’est mon homme qui m’a parler aussi en premier de bébé et c’est d’ailleurs ça qui m’a fait dire que c’était le bon puisque tout les autre avant, n’en voulais pas…

    j’avoue que je ne sais pas comment j’aurai réagi si mon homme n’avait pas voulu de pickachu… mal, sans doute …

  7. Caroline dit :

    @MamaFunky je ne sais pas si ils en avaient discuté avant, elle avait l’air ok pour 1 seul puis elle a changé d’avis, dur comme situation!

    @pacotille oui il ne faut pas prendre ça à la légère! Espérons qu’ils s’accordent et que tout aille bien, peu importe leur décision

    @fanny mais quand on a jamais eu d’enfant, peut on réellement se projeter et dire j’en veux tant ou tant?? Certains après leur 1er disent non c’est fini je ne veux plus revivre ça alors qu’avant ils en voulaient 2 ou 4! Ou le contraire après avoir désiré un enfant unique, l’idée du 2ème fait son chemin alors qu’il n’en était pas question

    @Euréka Oui ouh là là j’imagine bien un bébé surprise alors que lui n’en veut vraiment pas!! Ou bien il pourrait changer carrément d’avis aussi….

    @sandrine bien sûr un enfant c’est un merveilleux cadeau mais quand au fond de toi tu vis avec cette envie, ce sentiment de ne pas avoir une famille complète c’est super frustrant!

    @mistinguett pareil j’aurais très mal réagi et j’aurais été remplie de rancoeur vis a vis de chéri

  8. maman@home dit :

    Oulala sujet difficile en effet, on ne peut forcer ni l’un ni l’autre et je ne suis pas d’accord avec le fait que ce sont des choses dont on parle AVANT, car ces envies là évoluent, la preuve ton amie n’en voulait pas non plus. Je suis assez optimiste et me dit que le mari de ton amie va finir par le vouloir ce second bébé surtout si matériellement c’est possible… lui expliquer que ce serait super pour le premier d’avoir un frère ou une soeur, que elle en meurt d’envie , qu’elle ne se sent pas entière comme ça… garder espoir et en parler, sans focaliser non plus il faut aussi lui laisser le temps à ce monsieur. Il ne doit pas se sentir acculé. Bon dimanche miss

  9. Caroline dit :

    @maman@home oui c’est ce que j’ai disais à Fanny, ca peut évoluer ces envies. Il ne faut pas que ca soit obsessionnel cette idée sinon ils vont aller droit dans le mur, il faut laisser le temps à son mari et j’espère qu’ils trouveront ensemble une solution qui leur convienne! Bon dimanche également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting