Couper avant de porter

J’ai toujours une petite appréhension quand je passe aux caisses des supermarchés. Toujours peur de faire sonner le portique pour X ou Y raison. Je sais que je n’ai rien à me reprocher, mais comme souvent ils déconnent ces machins là, il suffit que ça tombe sur moi pour que je pique un fard et que tout le monde braque ses yeux sur moi en pensant que j’ai volé quelque chose! J’en ai fais l’expérience il y a quelques mois d’ailleurs.

J’entre dans Carrefour, je fais sonner le portail direct’!! Moi (écarlate) ‘Hein?!!?  Quoi c’est possible ça, de faire sonner le portail en rentrant??‘ Je bouge pas d’un poil, tout le monde me regarde, le vigile arrive et me demande si j’ai des vêtements neufs. Je réfléchis … oui en effet je porte un pull acheté il n’y a pas longtemps, et c’est quoi le rapport’??

‘ – Vous n’avez pas coupé l’étiquette anti-vol’.

‘ – Quelle étiquette? bah non j’ai rien coupé personne ne m’a rien dit’, c’est nouveau?. Elles pourraient prévenir les vendeuses!’

Alors maintenant, à chaque fringue neuf ( pour éviter un gros piquage de fard) je regarde dans tous les sens où est cette pu***n d’étiquette, et je la coupe!



J’ai découvert par contre que beaucoup d’articles ne sonnaient pas aux portiques des grandes surfaces! La semaine dernière, en déballant les courses à la maison j’ai vu que j’avais oublié de passer en caisse un verre doseur à 1 euro 25!!  Il était resté au fond du sac, ça n’a même pas sonné rien du tout, encore heureux la honte se faire piquer pour un verre doseur à ce prix là!

Non mais attendez je ne suis pas une voleuse, je suis honnête , d’ailleurs il y a quelques mois j’étais avec les nains, (ils devaient se chamailler encore) , et j’ai oublié de mettre les croustibat’ sur le tapis. En ouvrant mon sac pour ranger les courses je m’en suis vite aperçue et j’ai redonné la boite à la caissière en m’excusant de l’avoir oubliée!

Par contre, quand j’y repense j’ai aussi oublié de payer un camembert! Il était  resté coincé dans la protection de caddie.



Pareil ça n’a pas sonné, je ne m’en suis aperçue que sur le parking, j’allais quand même pas revenir pour le payer. Chouquette avait surement dû jouer avec, le poser près d’elle et hop ni vu ni connu, un camembert gratos!

Ça vous ai déjà arrivé des mésaventures comme ça aux caisses?


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Couper avant de porter

  1. littlecocoon dit :

    Pour les étiquettes, je me rends compte que je ne les coupe jamais… Et ca ne sonne pas ! Je me demandais pourquoi ces etiquettes là étaient si grosses, je sais maintenant…
    Ca m’est déjà arrivé de passer en caisse et me rendre compte plus tard que tel ou tel objet n’a pas été payé. J’ai déjà fait des découvertes, des choses que je ne voulais pas acheter mais qui se sont retrouvées dans mes affaires. On peut remercier (ou pas) nos chères têtes blondes qui ont des choix quelques fois bizarres. Ainsi, j’ai déjà “hérité” de pinces enfants très colorées, pailletées… Certainement attrapées au passage, elle n’avait pas encore de cheveux à cette époque là. Je ne me suis jamais faite “captée” et heureusement car j’aurais la honte même si ça n’est pas voulu, je ne me sentirai pas très bien je pense…

  2. fanny dit :

    je suis aussi maladivement honnète mais quand ça m’arrive dans une grande surface, je suis ravie car je me dis que c’est pas plus mal vu les prix pratiqués par ces voleurs. Donc pour te donner un exemple, un jour j’achète un balai, pour être bien sûr que le manche est le bon, je le fixe à la brosse, je ne le redémonte pas et au passage en caisse la fille n’a passé que le code-barres de la brosse, je vais pas m’en plaindre!

  3. oward22 dit :

    oui les vêtements la halle un régale pour les portiques!! ici les petits sonnaient à tous les magasins 😮

    par contre ça ne sonne que si y a des anti-vol
    les camembert et verre doseur ça ne sonne pas 😉
    tu pourras continuer a voler tranquille XD

  4. Lucky Sophie dit :

    oui les étiquettes anti-vol j’ai découvert récemment que j’avais oublié d’en couper sur des fringues neuves mais heureusement ça ne sonnait pas !

  5. cleopat dit :

    ça me rappelle que je sonnais souvent sans qu on sache pourquoi j en ai tellement eu assez que je suis aller voir la sécurité et j ai vider mon sac il a passé son détecteur et trouvé le coupable:
    j’avais utilisé une étiquette de vieille cassette audio et un système se trouvait sur les bords !! inouï !mais j étais soulagée je n ai plus rougi depuis lol

  6. mistinguett dit :

    quelque fois… un pack de lessive suspendu au caddi… si, si, c’est pourtant bien gros mais ni moi, ni la caissière ont ne s’en est aperçu…

  7. Nikit@ dit :

    ça m’est déjà arrivé ! Une étiquette sur un jean neuf ! A chaque fois que je passais au portillon d’une boutique, ça sonnait. A force, ça m’a bien agaçée. Je suis rentrée dans une boutique, emprunté une paire de ciseaux à la caisse, ouvert mon jean et j’ai coupé l’étiquette ;o) Rassurez-vous, elle était au niveau de la poche intérieure et non, je n’ai pas baissé mon pantalon !!

  8. maman@home dit :

    C’est quoi cette histoire d’étiquette ? A une fringue neuve venant d’ailleurs ? Jamais entendu parler. Façon je vais pas à carrefour !

  9. oward22 dit :

    maman@home
    c est des etiquettes sur les fringues
    par example à la Halle tu en trouves dessus ensuite si tu coupes pas tu bip à dans tous les magasins :@

  10. Caroline dit :

    @littlecocoon Tous les magasins ne mettent pas ces étiquettes sur leurs fringues, et ceux qui ont des étiquettes sonnent dans certains magasins et dans d’autres non!

    @fanny t’as bien raison avec tout ce qu’ils se mettent dans les poches ca fait plaisir !

    @oward22 mais ils doivent un sacré pourcentage de vol c’est pas possible!! Mais bon j’suis honnête hein, mais tant qu’à faire je mettrais dans les poches des gosses comme ca je dirais que c’est eux :p #MèreIndigne

    @Lucky Sophie t’as bien de la chance que ca n’ait pas sonné !! Je déteste ca quand tout le monde se retourne et pense que tu as piqué quelquechose!!

    @cleopat , t’as bien fait! T’es tranquille comme ça!

    @mistinguett ah ouais quand même ca passe pas inaperçu pourtant!! Comme les packs d’eau qu’on met tout en bas du caddie, il doit y en avoir pas mal de passer à l’as!

    @lolitaaa Lol, assez voyant aussi

    @Nikit@ j’imagine la scène!

    @Champagne pas mal aussi des trouvailles comme celles là! Moi a part des jetons laissés dans les caddies, j’ai pas trouvé grd chose à l’interieur!

    @maman@home oui comme dis Oward22, les vêtements à la Halle ou bien de Decathlon (et surement bien d’autres enseignes) sonnent chez Leclerc ou carrefour (et ailleurs aussi )
    Maintenant dès qu’il y a achat de fringues neuf la 1ere chose que je fais c’est de couper ces etiquettes!

  11. Euréka dit :

    il y a une semaine on a sonné aux caisses, cheri avec le caddie, alors il a fait rentrer d’abord le caddie et ensuite cheri et ça n’a pas sonné, c’etait bizarre comme si les deux ensemble formait un anti vol :-), sinon oui il m’est arrivé de m’appercevoir que j’avais pas donné un article resté coincé dans le fond du caddie et bon je suis pas retourné en arrière surtout si les obits etaient avec moi trop la galere..tu fais bien de dire pour l’etiquette parce que je ne connaissais pas non plus

  12. Amarantha dit :

    L’autre jour, chez Ikea, quelques articles oubliés sous la poussette… ca n’a pas sonné non plus. Et quelques heures après, en sortant de la Fnac, je m’aperçois que mon fils de 21 mois a un livre entre les mains : “comment maigrir rapidement et sans effort” (sic) C’était la journée 🙂 mais ce n’est pas fréquent, heureusement.

  13. Caroline dit :

    @Euréka ah oui ca le fait souvent aussi ca de sonner avec le caddie, et séparément ça ne sonne pas ^^

    @Amarantha Rohh il aurait pu choisir un livre pour lui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting