Je leur tire mon chapeau

Je vis en Bretagne, près de la mer, c’est donc une sortie régulière pour nous. Mais je ne peux pas être sereine quand j’emmène mes enfants à la plage, je me méfie tellement… la mer est imprévisible. A 3 et 5 ans, les nains ne sont pas encore montés sur un bateau. C’est bête car les enfants adorent ça, mais voilà j’ai tellement la trouille qu’ils tombent à l’eau que je préfère ne pas les emmener, pour l’instant. En même temps ils ont encore tout le temps d’aller se balader en mer, je ne me focalise pas dessus, mais je sais très bien que je ne serais pas sereine le jour où l’on ira se balader.

Régulièrement dans la rubrique faits divers on voit des morts par noyade, des inconscients sans gilet de sauvetage, des pêcheurs portés disparus….

Alors aujourd’hui je voudrais tirer mon chapeau aux sauveteurs en mers, à ces 6000 bénévoles qui agissent pour sauver des vies, au péril de la leur .Dévouement, bravoure et solidarité… Les sauveteurs en mer, c’est un engagement fort et gratuit au service de la sauvegarde des vies humaines en mer et sur le littoral. La  snsm est une association à but non lucratif qui se repose sur le travail de bénévoles. Leur courage et leur engagement permettent la sécurité et la sauvegarde de la vie en mer et sur le littoral pour que la mer reste un formidable espace de liberté  Ils font un travail remarquable, vous pouvez découvrir l’association Société Nationale des Sauveteurs en Mer sur ce site : http://www.snsm.org

En France,  50% des personnes sauvées en mer le sont par les Sauveteurs en Mer de la SNSM. Sauver toujours plus de vies repose sur l’amélioration constante des techniques de secourisme et de sauvetage par le biais de la formation et sur la prévention. Ainsi, les Sauveteurs en Mer se sont fixés ces 3 missions principales:

– Sauvetage

– Formation

– Prévention

Je vous invite, vous aussi, à tirer votre chapeau à ces gens formidables. Vous pouvez aussi jouer  aux quizz et  concours sur leur site pour gagner des petits cadeaux. Et surtout ‘hésitez pas en parler à vos amis sur Facebook et Twitter.

Article sponsorisé

Partage propulsé par Wikio

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Je leur tire mon chapeau

  1. oward22 dit :

    et un bravo particulier aussi aux pompier plongeur et sauveteur cotier!!
    clin d oeil à mon mari…
    hihi comment ca c est pas pareil 🙂

  2. Caroline dit :

    @Joufflette tout pareil!

    @bbflo, un grand bravo et merci à eux

    @oward22 tu peux être fière de ton mari

    @nimportenaouak je ne cesserai d’être reconnaissante envers tous ces sauveteurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting