Un insomniaque et une marmotte

Roloulou a toujours été un petit dormeur. Bébé il avait des périodes d’éveil de 6/7 heures d’affilées, alors qu’à cette âge il aurait dû dormir un max. Mais non, lui il préférait découvrir le monde avec nous! C’est chiant de dormir après tout! Et surtout dormir dans son lit c’était vraiment problématique pour lui ! C’était mieux dans nos bras ou dans l’écharpe! S’il s’endormait sur nous et qu’on voulait le poser dans son lit, il sursautait, se réveiller et c’était fichu pour le rendormir! On s’en ai posé des questions sur son sommeil, on en a essayé des stratégies pour le faire dormir…Quand j’y repense…C’est d’ailleurs aussi pour ça que j’ai pratiqué le cododo au moins je savais qu’il dormait bien, et moi aussi car c’est crevant de l’avoir éveillé quasiment toute la journée avec soi! Quand on se baladait en voiture, et qu’il s’endormait, jamais je ne le réveillais! Je pouvais rester 1 heure dans la voiture avec lui, je savais très bien que si je le sortais il se réveillerait et après plus moyen qu’il se rendorme!  Il a fait ses nuits à 14 mois, et il a  arrêté de faire des siestes à 2 ans et quelques…Autant vous dire qu’on a morflé niveau sommeil pour le nain! Encore maintenant il se lève à 7H/7h30 le week-end!




Par contre Chouquette c’est tout le contraire, elle a fait ses nuits à 2 mois et 3 semaines! D’ailleurs je m’en rappellerais toute ma vie: Cette nuit là elle a dormi 13 heures!! Et moi je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, elle était toujours allaitée donc je pensais qu’elle se réveillerait… j’attendais, j’attendais. Que dalle! Je pensais qu’à une chose aussi: la mort subite du nourrisson…Le flip total (MamanAngoissée.com) ! Mais non elle était bien dans son lit (enfin dans la nacelle de la poussette à ce moment là…). Quand elle s’endormait en voiture, on pouvait la porter, la remettre dans son lit sans problème, elle ne bougeait pas d’un poil. Elle en a fait des grasses mat’ jusqu’à 11 heures du mat’! Donc Chouquette la marmotte ça nous change de notre petit insomniaque! D’ailleurs vendredi dernier elle a dormi 15 heures !! Pareil je flippais, j’étais au boulot, à 10h00 elle dormait toujours, j’envoyais des Sms à chéri ‘va la voir quand même’  bah non, elle ronflait la puce, un réveil à 10h30 c’est chouette!

Et chez vous, c’est plutôt insomniaque ou gros dormeur?


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Un insomniaque et une marmotte

  1. Nikit@ dit :

    Cette photo est magnifique ;o)
    Ca me rappelle des souvenirs : Ma fille était agalement une grande dormeuse et il m’arrivait de flipper quand elle tardait. J’allais voir si elle respirait bien, le stress ! ;o)

  2. oward22 dit :

    ici le pirate a dormis la nuit à 15 mois
    la sirène suit le parcours de son frère…
    no comment :@

  3. Caroline dit :

    @Nikit@ , qu’est ce que j’ai pu en faire des aller/retours pour voir si leurs poitrines se soulevaient bien!!

    @aléas petits pois comme quoi le sommeil est carrément différent d’un enfant à l’autre (comme beaucoup d’autres choses d’ailleurs! )

    @BM quelle chanceuse quand même! j’ai beau marcher sur la plante des pieds quand je passe près de la chambre de Roloulou, et bien ca ne loupe pas, il faut qu’il se lève 9 fois sur 10, et à 6H30 c’est un peu juste quand même pour lui!

    @nimportenaouak ils sont tellement mignons….quand ils dorment… lol

    @Zette Mais c’est genial ca!l En effet c’est crevant de quand les enfants font leurs nuit tard! Surtout pour les parents qui bossent le lendemain…

    @Mimilady Merci, ça a du bon les vacances, on partage son lit!

    @oward22 bon et bien…..courage…..

    @chocoladdict Merci

    @Euréka bienvenue au club alors!! 2 marmottes m’auraient arrangé mais bon…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting