La cuisine Libanaise

Vendredi soir, avec Chéri, nous sommes allés au restaurant Libanais. On connaissait déjà et nous étions enchantés d’y retourner. Nous avons choisi le Mezzé , un assortiment d’ hors d’œuvres chauds et froids.

Avant

Après

Parmi les plats froids il y avait du taboulé, mais pas celui que l’on connait. Ici le taboulé c’est du persil haché, du blé concassé, et des tomates. C’est frais,  c’est étonnant, c’est très bon. Il y a aussi le Hommos, une purée de pois chiches et le Moutabal, une purée d’aubergines. Le tout servi avec du pain Libanais, des petites galettes toutes plates, très très bonnes!


Puis dans les hors d’œuvres chauds, on trouve entre autre, le Rkakat,  un feuilleté au fromage, le Batata , des pommes de terre à la coriandre, le Samboussak, un pâté à la viande et le Kebbé, des boulettes de viande. C’est copieux, savoureux, un vrai régal!

Ce qui est appréciable aussi c’est que l’on peut choisir des plats complétement végétariens.

Passons au dessert, j’ai été un chouilla déçue. J’ai pris des pâtisseries orientales accompagnées d’un thé à la menthe . Sur 4 pâtisseries j’en ai vraiment apprécié que 2 . Le Baklawa, de la pâte feuilletée fourrée aux pistaches et le Ch’aybiette, un feuilleté à la crème de lait parfumé à la fleur d’oranger (une tuerie) .  Les 2 autres étaient des gâteaux à base de semoule avec de la fleur d’oranger ou du curcuma. Un peu trop secs à mon goût, mais ça ne m’a pas empêché de les manger quand même !




Al Manara

7 rue Trois Frères Le Goff

22000 Saint Brieuc


Vous aimez la cuisine qui sort de l’ordinaire?



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “La cuisine Libanaise

  1. MamaFunky dit :

    Pfffff me parle-même pas de la cuisine libanaise, je suis déjà en train de baver sur mon clavier. (et il n’est que 8h39 !)
    Comment te dire ? J’ADORE !!!!

  2. Sandrine dit :

    J’adoooore la cuisine libanaise, ce sont des amis originaires du Liban qui nous y ont initié et depuis je refuse d’avaler un taboulé “oriental” (je préfère faire LE taboulé)… A essayer la fattouche aussi;..

    Tu as déjà essayé les chich taouks ? les makaneks (de petites saucisses parfumées aux herbes et aux fèves de pinun : vrai pêché) ? le kibbé ?

    mmm, ce week-end, je cuisine libanais !!!

  3. Sandrine dit :

    Ah oui, sinon pour répondre à ta question, j’aime aussi manger indien, marocain…

  4. Caroline dit :

    @MamaFunky je vois qu’on est nombreuses à apprécier

    @lexou Alors il faut vite goûter

    @mistinguett raison de plus pour goûter à nouveau cette cuisine

    @Sandrine on a eu des petites saucisses aussi toutes minis je ne sais pas si c’est ça!

    @LMO et une fan de plus! Une ! C’est vrai que c’est délicieux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting