Son 1er goûter d’anniversaire

Chouquette n’a pas fêté son 3ème anniversaire à la maison avec ses petites copines . Je la trouvais un peu jeune et puis surtout ça ne m’a pas traversé l’esprit de lui demander quelles étaient ses ‘copines préférées’ , sachant qu’elle avait fait sa rentrée scolaire 3 mois auparavant.

Puis en Janvier, Chouquette a reçu un carton d’invitation d’une petite copine de sa classe. Elle habite à 3 pas de la maison et nous nous voyons régulièrement avec sa maman. Quelques semaines auparavant elle m’avait interpellée dans le couloir de l’école en me confirmant la date, l’heure etc.



Je pensais que j’allais largué Chouquette et que j’allais la revoir 2 heures après, mais non, en lui demandant ‘Tu as besoin de renfort pour l’après-midi?’ Elle me réponds ‘Non moi ce que je fais, j’invite les mamans aussi  et puis les enfants jouent de leur coté, je n’organise pas de jeux ni rien’ (Cool, une après-midi entre gonzesses pendant que les pisseuses jouent ensemble. Ça me va! )

J’appréhendais un peu car Chouquette étant hyper timide, je me doutais qu’elle me lâcherait pas la jambe tant qu’elle ne serait pas complétement à l’aise. Je l’avais prévenue  ‘C’est l’anniversaire de ta copine, tu vas jouer avec d’autres petites filles, les mamans vont papoter entre elles, tu ne nous  déranges pas toutes les 2 minutes.’ . Ça n’a pas loupé je l’ai eu dans les pattes pendant un loonnnngg moment…Heureusement, une bonne demi-heure plus tard elle s’est décoincée et nous avons passé un bon moment. C’était trop mignon de voir 3 petites puces qui jouaient ensemble, je les imaginais à l’école toutes les 3 en train de s’amuser.

Et vous, comment organisez-vous  les anniversaires de vos enfants?


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Son 1er goûter d’anniversaire

  1. sandrine dit :

    Ce n’est pas encore arrivé, l’an dernier NumberOne n’avait pas eu de carton d’invitation et cet année, nous n’avons pas vu de carton également (sa classe de petite section a été entièrement remaniée ; il s’est retrouvé cette année en moyenne section avec des ‘grands’)…. Son anniversaire est en fin d’année scolaire, j’envisage néanmoins de faire un p’tit goûter (dehors)

  2. cranemou dit :

    on fête l’anniversaire de N°1 depuis sa rentrée en maternelle (mais comme il est de juin, il a à chaque fois l’occasion de connaitre tous ces camarades longtemps avant!), c’est toujours magique pour lui de voir ses copains et copines dans SA maison, une petite fierté, un beau cadeau!

    et puis, même si il faut cadrer de temps en temps, c’est sympa aussi de pouvoir “juste” les regarder jouer sans avoir à organiser une partie de petits chevaux 😉

  3. Caroline dit :

    @sandrine quand l’anniversaire est en fin d’année scolaire c’est plus facile pour l’enfant de savoir quels copains/copines il va inviter

    @Lucky Sophie sur les rotules, je vois tout à fait ce que tu veux dire! (Pr les 5 ans de Roloulou ils ‘étaient 5 , pdt 3 heures)

    @Pinkmel vu qu’ils sont petits c’est l’occasion d’inviter les mamans aussi pour faire connaissance, après c’est sur si ils sont 10 gamins !!!!

    @cranemou quand ils sont un peu plus grand c’est sympa d’organiser des ‘jeux’ mais je pense qu’ils sont tout aussi contents de jouer entre eux sans que ce soit préparé

    @Val, le jardin c’est pratique quand l’enfant est né en été 🙂 , je te souhaite une belle réussite dans ta future activité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting