Stop Pub…(Ou pas)

J’adore lire les pubs et les journaux gratuits que l’on reçoit chaque semaine dans la boite aux lettres (même si en vrai je ne les reçois pas car les porteurs  ne vont pas jusqu’à notre chemin). D’ailleurs à la réunion de ‘Chérie j’ai rétréci la poubelle‘, on nous a demandé si on voulait un autocollant Stop Pub sur notre boite, pas besoin que je leur ai dit !

Donc les pubs je  les lis au boulot, ou je les pique dans les boites aux lettres (oh hé ça va hein….De toute façon je  ne le fais plus car ça fait tout de suite plus lourd dans MES poubelles).

J’aime  feuilleter, comparer, regarder les promotions, entourer ce qui m’intéresse, corner les pages. Tout pour me faire dépenser quoi ! (C’est mon côté cigale) . Je les mets de côté tout en faisant attention au début et à la fin de la promo, histoire de ne pas louper ce que j’ai repéré.

Certes je pourrais les feuilleter en ligne, mais tous les magasins n’ont pas de site internet et puis pour ceux qui en ont c’est long à charger, faut cliquer par ci, faut zoomer par là on perd un temps fou ! La pub papier c’est tellement plus rapide! (Mais carrément pas écolo).

Chez vous la pub c’est direct’ poubelle ou pas?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Stop Pub…(Ou pas)

  1. Emma dit :

    Avant, je ne les regardais jamais mais depuis que je suis auvergnate, je les regarde. A Bordeaux, je commandais sur le net, pas le temps de perdre mon temps dans les magasins. Mais ici, pas trop de services de livraisons a domicile (et de toutes façons en y réfléchissant bien: c’est cher!!) alors comme je ne connais pas encore bien les super et hypermarchés, je compare 🙂

  2. Littledaewoo dit :

    Moi y a que le catalogue Leclerc qui me met en joie LOL
    Et il m’arrive en avant première sans passer par ma boite aux lettres… mais j’attends avec impatience que leur appli sous Android fonctionne vraiment bien pour le coup!
    Sinon tout le reste c’est poubelle direct sauf quand je cherche quelque chose de precis…

  3. Hervé Suaudeau dit :

    Chez moi, depuis quelques années, les rares pubs qui arrivent à passer outre l’autocollant Stop Pub vont direct à la poubelle. Certains consultent les pubs pour essayer de trouver le meilleur prix pour tenir la fin du mois mais je m’apperçois que c’est le contraire qui arrive à long terme. En se déconnectant de plus en plus de la pub (courrier, plugin pour navigateur, arret de la télé, éviter supermarchés…) nous nous apperçevons au fil des années que nous avons de plus en plus d’argent à la fin du mois. Nous achetons probablement plus cher certains produits mais nous sommes de moins en moins tentés d’acheter des choses qui sont finalement inutiles. Ainsi, nous pouvons consacrer plus de sous à la culture et la qualité de vie plutôt qu’à des biens de consommation qui en définitive ne font que gérer temporairement la frustration créé par notre société de consommation. L’argument essentiel est que cette attitude de lutte contre la surconsommation, outre qu’elle relocalise l’économie, est selon moi la seule viable qui nous permettra, accompagné d’autres mesures, de tenir les objectifs sérieux de réduction des quantités d’émission de gaz à effet de serre.
    En tout cas nous ne sommes peut être pas toujours à la mode mais nous avons choisi entre l’accumulation de biens et la qualité de vie.

  4. cleopat dit :

    non je les regarde vite fait et m arrête si quelquechose me tente là justement elles sont sur me bureau 😉

  5. ladybutterfly dit :

    tu sais bcp de pub papier sont fais en papier recycler alors bon
    moi je les lis et je les jette (ou les garde pour le demenagement de mes parents), j’aurai une cheminée je les metterai dedans. C’est bien aussi pour le demarrage du barbecue.
    Mais sinon je suis comme toi, j’aime regarder les promo, etc.. mais finalement je m’en sert pas trop car y’a des promo tout le temps et partout (sauf bricolage par exemple)!

  6. Caroline dit :

    @chocoladdict ah c’est vrai que tu es une grande joueuse!

    @Emma un bon moyen pour connaitre les magasins qui nous entourent

    @Littledaewoo j’ai du mal à en prendre une seule et jeter tout le reste, faut que je jette un petit coup d’œil sur ce qu’ont les autres dans leurs catalogues!

    @Hervé Suaudeau je comprends tout à fait cette démarche et elle ne peut être que bénéfique. J’ai bcp de mal à ne pas aller dans un supermarché!

    @A 5 c’est mieux voilà c’est tout à fait ça !

    @cleopat un petit peu de lecture en perspective 😉

    @ladybutterfly ce n’est pas tant une histoire de recyclage c’est une histoire de kilos de déchets qu’on accumule ! Comme tu dois des promos y’en a partout tout le temps!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting