Une histoire de zizi…

(Et tout dur en plus)…. Je vais tombée sur de sacrées requêtes moi encore avec ce titre !

Depuis quelques jours, dès que je m’approche de Roloulou, il mime une scène de bisous sur la bouche en me disant ‘L’amouuurrrrrrr’. Il n’attends que ça que je l’embrasse fougueusement. Après avoir bien recadré les choses je lui ai demandé ce que c’était l’amour pour lui. ‘C’est quand on se fait des bisous, qu’on se marie et qu’on a le kiki tout dur‘.

Moi, manquant de m’étouffer, ‘Hein?  Quoi? Comment? …. Qui t’as dit qu’on avait le kiki tout dur??’

‘Bah mon kiki il est tout dur quand je vois des jolies filles’ (ça y est , c’est le début des emmerdes).

‘Ah…..euhhh…oui…..meuh non….euhh…( je me mords la lèvre pour éviter de pouffer de rire) et c’est qui les jolies filles de ta classe ?…

J’ai été faible je n’ai pas pu lui expliquer l’histoire du kiki tout dur !! J’ai donc refilé la patate chaude à son père….Je sors de la chambre … ‘Chériiiiiii, viens par là… à ce moment là je ne peux pas m’empêcher de rire, Chéri est écroulé aussi quand je lui raconte et il rentre dans la chambre de Roloulou’. Quelques minutes après il m’appelle ‘Viens là s’il te plait j’y arrive pas….‘, ‘Hein? Quoi? Tu arrives pas à quoi?’

‘Bah eux….Roloulou il veut dire aux filles de sa classe quand il a le kiki tout dur’ (Oh nooonnn ça sent la convocation dans le bureau de la directrice là ! )

‘Mais non mon cœur tu ne peux pas, il faut leur dire qu’elles sont jolies, que tu aimes bien jouer avec elles, mais surtout ne dis pas que tu as le kiki tout dur quand tu les vois !!’

Je lui ai commandé le livre ‘Questions d’amour’ aux éditions Nathan. Ça devrait l’aider à comprendre quelques petites choses de la vie !

Par où passe le bébé exactement, à la naissance ? Les petits et les grands amoureux, c’est pareil ? Ça veut dire quoi, ” Faire l’amour ” ? Questions d’amour répond aux préoccupations et aux attentes des 5-8 ans. Pour comprendre d’où l’on vient, comment on grandit et découvrir un peu le jardin secret des amoureux…


Et chez vous les questions sur l’amour ça a commencé quand?



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Une histoire de zizi…

  1. sandra dit :

    ici aussi ils sont bidonnés quand ils ont des erections,mais ça s’arrete là ouf!!!!!!
    il est pas en retard en tout cas!!!!!

  2. maman@home dit :

    Je suis explosée de rire !!! Je vous imagine à poufer en douce 😉
    Il n’a pas fait de lien entre zizi dur et jolies filles (peut être que ça ne se produit pas à vrai dire j’en sais rien), pas trop de question sur l’amour je crois parce qu’il SAIT… faire l’amour c’est être tout nu dans le lit et se faire des bisous : ça me va bien tiens !!! LOL

  3. Val1603 dit :

    Ici pas de question sur l’amour… mais à 3 ans et demi, premier vrai zizi tout dur lorsqu’il est au toilette sur “le trône” après avoir tripoté le zizi en question… Il m’appelle en hurlant… “Maman, vient voir j’ai mon zizi tout dur !!!”.
    Et moi, j’arrive en courant… je me retourne, j’explose de rire, et je refile l’explication à Mr Chéri.
    Il a bien compris le fonctionnement, et le soir dans la salle de bain, il m’explique “Tu vois quand je touche là, hé bien mon zizi il devient tout dur. Tu veux toucher ?”. “Non mon chéri ça ne se fait pas”…
    Ah la découverte de son corps, tout un poème…

  4. Maman Sioux dit :

    Oh my god !! C’est ça qui m’attend ?
    Franchement j’ai l’impression que l’éveil à la sexualité des garçons commence plus tôt que pour les filles, ne serait-ce qu’à cause de cette réaction “mécanique” de leur corps qu’il est difficile d’ignorer. Je débarque sur ton blog alors je sais pas mais il a quel âge exactement (fais-moi peur) ton petitou ??
    Nous, on est déjà pliés de rire parce que maintenant (mon fils a 8 mois), quand on lui enlève la couche, il se met aussi à se tripoter le zizi (enfin, tout le paquet sans distinction à vrai dire) et qu’au bout d’un petit moment, forcément, il a le zizi tout dur… alors quand il fait pipi dans cet “état”, ça va encore plus loin !!!

  5. Maman Sioux dit :

    Rhaaa du coup avec tout ça, je l’imagine sur la table à langer avec son “air de pas y toucher” et sa bonne bouille et il me manque, là maintenant tout de suite, mon petit chou !!! Vivement ce soir…

  6. Lili dit :

    J’ai bien ris :’)

    Je ne peux pas trop réagir, n’ayant pas d’enfant et n’ayant jamais été entouré d’enfant. Mais j’ose à peine imaginer la difficulté des parents face aux enfants qui découvrent la sexualité. Surtout comment l’expliquer sans trop de détails et de façon à ce qu’il comprenne l’essentiel, sans tout comprendre (j’sais pas si tu comprends ce que je veux dire, moi je me comprends, et je n’utiliserais plus le verbe “comprendre” dans la suite du commentaire xD).

    Enfin, s’il existe des livres du coup, ce n’est pas plus mal. Courage pour la suite 😀

  7. Violette Bleue dit :

    5ans ! Ça commence à 5ans !! Je tombe de haut, je croyais que c’était beaucoup plus tard moi ! Bon me voilà au moins prévenue…
    Heureusement qu’il existe des bouquins super bien faits pour aborder la question… Tu nous diras !

  8. Caroline dit :

    @Jay Deedwa sont rigolos ces petits bonshommes

    @sandra ils vont pas tarder à venir te poser des questions t’inquiètes !

    @maman@home il a une très bonne définition, qu’il la garde 😉

    @orelle le livre va bien aider!

    @Maman sur Terre arrête les filles c’est pire tu vas voir dans quelques années !!

    @Val1603 on est douées pour refiler le truc au papa !!

    @Lucky Sophie il a intérêt de vite arriver avant la prochaine question qui tue !

    @A 5 c’est mieux c’est un bon début !

    @ladybutterfly toutes les mamans se sont ruées dessus il met vachement de temps à arriver via la Fnac !

    @Maman Sioux il a 5 ans, tu as encore quelques années devant toi pr t’y préparer !

    @Lili c’est pas évident car on ne sait pas jusqu’où on doit aller ds l’explication de ces choses là, donc ce livre bien aider oui !

    @Violette Bleue 5 ans oui ….enfin y’en a peut être des encore plus précoces :p

    @jeromeh7 ce qui nous a estomaqués c’est qu’il ait fait le rapprochement jolies filles=Kiki tout dur on s’est bien marré !

  9. Paul dit :

    Je devais être précoce 😛
    À deux ans, je montrais fièrement à ma mère, en lui disant “Maman regarde, j’ai mon zizi qui danse”

  10. Pingback: Rencontre Adulte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting