La poussette-canne

En lisant le ‘Parents’ de ce mois-ci, j’ai appris que la poussette canne avait été lancée en 1967. (Un peu de culture sur ce blog ça ne mange pas de pain!).

C’est en Angleterre qu’ Owen Finlay MacLaren, ancien ingénieur de la Royal Air Force, a inventé la première poussette-canne deuxième âge. Légère (3kg à peine) elle  est équipée de tubes en aluminium. Ses poignées en forme de canne permettent de l’accrocher au bras, et elle est très pratique car elle se plie d’une seule main. Pourquoi les rayures bleues et blanches? C’est en  allant chez son boucher qui avait un auvent de la même couleur, qu’Owen Finlay MacLaren a prélevé un morceau et zou il en a habillé son prototype.

 

La Baby Buggy avec sa toile rayée bleu et blanc

 

J’ai acheté une poussette canne quand Roloulou avait deux ans environ.  Jusqu’ici on avait l’écharpe ou bien la poussette Powertrack 360 de Jané, mais elle prenait une place folle dans le coffre. J’en avais pris une premier prix et je n’avais pas réalisé que l’assise n’était pas inclinable. Mauvais point. Elle nous a quand même bien servi, même si je n’ai pas pu m’en servir  pour de grands trajets (toujours à cause de l’assise) avec Chouquette avant ses 6/7 mois. Pratique, maniable, elle nous est encore utile quelque fois pour elle (3 ans passés). Maintenant les poussettes cannes sont beaucoup plus sophistiquées, donc beaucoup plus lourdes (et beaucoup plus chères !!) mais adaptées dès la naissance et elle sont beaucoup moins encombrantes que les grosses poussettes 1er âge.

Et chez vous, poussette canne ou pas?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “La poussette-canne

  1. mamanwhatelse dit :

    oui MacLaren série limitée, Madame!!!!
    Mais pas une qui sert dès la naissance (pour ça on avait l’écharpe et le cosy), mais une jolie poussette rouge que je ne retrouve pas à chaque coin de rue (car c’est un peu l’inconvénient des MacLaren!!!!)

  2. Orel dit :

    Pour le troisième, nous n’avons pas racheté de poussette traditionnelle mais directement la Mila de Bébé Confort, pas chère, super pratique et très colorée.
    J’ai posé mes petites fesses (à l’époque!) dans le modèle de la photo.

  3. nell dit :

    et oui, il a fallu une poussette canne pour loulou (liteway Chicco), car mamz’elle utilisa le Loola….donc vive 2 poussettes…

  4. Caroline dit :

    @jaydeedwa 23 mois d’écart ici mais j’ai pas été très futée sur ce coup j’aurais dû en prendre une plus chère !

    @mamanwhatelse et bah on s’en fait pas 😉

    @Orel je viens d’aller voir elle est pas mal en effet

    @nell dans ce cas là une écharpe ça aide bien!

  5. pacotille dit :

    Quand j’étais enceinte j’ai acheté le pack-poussette-qui vaut-une-fortune sur les conseils de Mme Aubert qui m’assurait que c’était indispensable mais je l’ai assez vite regretté car j’ai beaucoup utilisé le porte bébé et finalement peu la poussette (qui ne rentrait pas dans ma petite voiture !). ALors dès que j’ai pu, j’ai acheté une poussette cane (pas une MacLaren malheureusement !) pour une trentaine d’euros à Carr….. et je m’en suis énormément servi. C’est tellement pratique, facile à pousser, facile à plier, à transporter, à ranger : un bonheur de poussette !

  6. Michèle dit :

    On a abandonné la poussette, Monsieur
    fait du vélo maintenant alors plus de poussette. Il lui manque juste le maillot jaune !

  7. Caroline dit :

    @pacotille on se fait toujours avoir par les vendeuses ! C’est tellement pratique une poussette-canne et quel gain de place !

    @Michèle Beaucoup plus intéressant pour lui en effet le vélo !

  8. Sivry dit :

    Bonjour je cherche cette “vieille” poussette canne de 1967 pour les voyages c’est quand meme pratique 3kg une toute petite taille super solide et elle a du style. Savez-vous ou l’on peut s’en procurer une ? je ne trouve pas. J’ai grandit avec mais celle de maman a malheureuse rendu l’âme !

  9. Caroline dit :

    @Sivry j’en ai vu sur Ebay quand j’ai fais mes recherches sur cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting