Call me René

Il y a quelques jours, dans ma TL sur Twitter , quelqu’un cherchait des porteurs de lunettes. J’ai répondu présente évidemment , car j’en porte depuis l’âge de 13 ans. J’ai commencé à  plisser les yeux pour voir plus net et à devoir me rapprocher de la télé par exemple. Direction donc l’ophtalmo, où durant la consultation j’ai entendu le mot ‘myopie’ ainsi que ‘lunettes’.

 

La cata,en pleine adolescence , là où tu te sens déjà moche  et mal dans ta peau tu dois en plus y rajouter des lunettes, c’en est trop ! Je ne les ai donc pas portées, enfin si mais chez moi ! Et attention pas derrière les oreilles non j’avais peur que ca me les décolle (on est con sérieux quand on est ado!!  ), non je les mettais sur l’oreille (si si ça tenait quand même il ne fallait pas que je secoue ma chevelure c’est tout ). Comme je ne les mettais pas au collège je voyais pas grand chose, ma hantise c’était que les profs écrivent au tableau, même en plissant les yeux j’avais de plus en plus de mal. Puis je me suis quand même décidée, j’écrivais pas mal de conneries qui ne voulaient rien dire à force , il a fallu que je me fasse violence. Au même moment j’ai dû porté un appareil (enfin juste un fil en métal ) j’étais chouette tiens !

Les années ont passé, ma vue a baissé aussi  (-5 quand même ! ) mais je refusais toujours de sortir dans la rue avec mes lunettes. Combien de fois je suis passée à côté de gens que je connaissais mais que je snobais car  je  ne les voyais pas à 100 mètres !

Puis j’ai testé les lentilles de contact. La révélation ! Enfin pas si vite ! J’ai attendu plusieurs mois avant de me lancer. Puis un après-midi du 31 décembre j’ai franchi la porte de l’opticien. Mes lentilles sur les yeux je revivais ! Mais à 5 heures du mat’ quand il a fallu les retirer je faisais moins la maligne ! Impossible j’avais l’impression qu’elles était collées à mes yeux… C’est donc chéri ( à 5 grammes ! ) qui me les a enlevées…

Depuis je ne les quitte plus et si un matin je n’arrive pas à les mettre (même après 8 ans ca m’arrive encore) et bien je suis toujours gênée avec mes lunettes sur le nez, je n’aime pas qu’on me voit avec. Je sais que je ne pourrais pas porter mes lentilles éternellement, à ce moment là il faudra peut être penser à l’opération de la myopie, mais j ‘ai tellement la trouille… (et pas un kopeck surtout !!)

Et vous? Vous voyez bien?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Call me René

  1. Cécile dit :

    Je n’y vois pas clair du tout! Mais j’ai parlé de mes lunettes dans un de mes posts (“Signes distinctifs”). Les lunettes quand elles sont bien choisies donnent du caractère au visage normalement. J’espère que tu trouveras solution à ton problème!

  2. Angélita dit :

    Tout cela fait écho à mon expérience
    Je porte mes lentilles depuis plus de 20 ans, bon, c’est vrai je suis plus vieille que toi.
    Dès que je les ai mises, la libération, j’y voyais beaucoup mieux.
    Je vais chez l’ophtalmo tous les ans et c’est toujours une ordonnance de lentilles, je ne supporte pas mes lunettes. Le matin peut-être mais pas très longtemps crois-moi
    J’espère qu’il existe ce qu’il faut en lentilles pour les femmes de + de 40ans, pour le moment, ça va, je tiens encore le coup car je ne supporterai pas les lunettes

  3. Pouine dit :

    Je porte des lunettes depuis l’âge de 6 ans, pas tout le temps, juste pour travailler devant l’ordinateur, regarder la télé & lire .. c’est devenu une habitude mais en général, je sors sans !! 🙂
    Par contre, à l’inverse de toi, je ne pourrais pas porter des lentilles, dès qu’on touche à mes yeux c’est l’horreur, alors imaginer me mettre ça dans les yeux .. pas question ^^
    Ils font de très jolis modèles de lunettes aujourd’hui & comme je n’ai pas besoin de les porter toute la journée c’est impeccable pour moi 🙂

  4. Franny dit :

    Rien avoir avec mes yeux (qui voient très bien d’ailleurs… pour l’instant !), mais j’ai reçu mon Ken hier. enfin non, ma petite puce a reçu son Ken hier et nous sommes super contentes. NOn, mais en plus, le Ken paroles de rêve, il répète ce qu’on dit !!! C’ets excellent.
    Alors merci beaucoup. Je ferais un article sur mon blog prochainement pour te remercier.

  5. madamezazaofmars dit :

    Pour l’ instant ma vue ne me fait pas défaut mais demain qui sait, je ne sais pas si je m’ y ferai a une paire de lunettes, j’ ai deja du mal avec de simples lunettes de soleil

  6. cleopat dit :

    René aussi ! depuis le lycée! mais je ne les porte que pour conduire et la télé (et le ménage;) ouf!
    les lentilles je n oserais pas !
    et mon mari lui, n a jamais réussi à en mettre !donc ça n encourage pas ! pourtant je ne m aime pas avec des lunettes!

  7. Yolina dit :

    Le drame de ma vie 😉 J’ai des lunettes depuis mes 10 ans, pendant longtemps je ne les portais qu’occasionnellement, pour regarder la télé par exemple, mais maintenant je suis obligée de les porter en permanence. Je n’ai jamais réussi à porter de lentilles (il faudrait que j’essaye à nouveau peut-être), et je serais tentée par l’opération, mais comme toi j’ai un peu la trouille, et surtout je n’ai pas les sous!

  8. maman et bcp+++ dit :

    lunettes depuis l’age de 10 ans…je mets des lentilles quand je veux vraiment me faire belle et désirable….sinon, je me sens mieux en lunettes, comme protégée….et puis je ne le dis à personne mais je trouve que ça cache mes cernes…..

  9. méla92 dit :

    moi je portais des lentilles depuis l’âge de 12 ans, jamais voulu les lunettes!!! à 25 ans, allergie aux lentilles donc opération de la myopie après 3 avis identiques de pontes parisiens. bien faire le tour pour trouver LE médecin avec qui tu as confiance (tu lui remets qd même entre les mains le bien le plus précieux que tu as!!!) et aussi pour trouver un prix correct (pour ma part 2000€ les 2 yeux il y a donc 4 ans.) je le conseille à tt le monde, faut le faire, on revit!!! FONCEEEEEEEEEEEEEEE
    1h après l’opération qui dure juste 1/4h, je voyais comme aujourd’hui!!!

  10. Lentilles de contact dit :

    Pour ma part, j’ai porté des lunettes de vue dès l’age de 10 ans et je suis passé aux lentilles de contact à 17 ans. Cela fait maintenant 12 ans que j’en porte, je ne pourrais plus m’en passer !! C’est effectivement bien moins cher qu’une opération au laser, surtout depuis que j’achète mes lentilles de contact sur internet.

  11. Caroline dit :

    @Cécile il faut essayer de trouver une monture adaptée à son visage c’est vrai pour qu’il soit mis en valeur

    @Angélita Si le femme 40+ n’existe pas ca ne devrait pas tarder !

    @Pouine tu as cette chance de pourvoir sortir ‘sans’!!

    @Franny super alors contente pour elle, elle doit bien s’amuser avec!

    @madamezazaofmars pourtant dans la région où tu vis c’est indispensable les lunettes de soleil !

    @Pinkmel mon ophatlmo m’a conseillé de reposer mes yeux un jour par semaine, c’est donc généralement un dimanche entier avec mes lunettes

    @cleopat tu ne t’aimes pas avec tes lunettes car elles ne sont peut être pas en harmonie avec ton visage non?

    @Yolina va falloir songer à jouer au loto !!

    @Elodie oh oui mon dieu ca m’arrive aussi de les avoir derrière les yeux c’est une horreur ! Comme tu dis il faut s’accepter tel que nous sommes mais même à 30 ans tu vois ce n’est pas tjs facile !!

    @maman et bcp+++ j’avais jamais pensé à cette fonction de ‘cache cernes’ !!!

    @méla92 je foncerais quand j’aurais gagné au loto !! Mais j’imagine le bonheur de voir tout clair juste après !!

    @Lentilles de contact jamais osé encore faire ce genre d’achat sur le net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting