Chez Durance ça sent bon la Provence

Quand la fille qui fait des bulles m’a proposé de tester l’une des gammes phares de la marque Durance je n’ai pas hésité. Car ces produits je les connais, notamment la crème pour les mains, le lait pour le corps et la crème de nuit relaxante à l’huile essentielle de lavande. Et ces produits je les aime beaucoup. Tout d’abord parce qu’ils sont fabriqués en France, à Grignan, mais surtout, ils sont composés de plus de 95% d’ingrédients d’origine naturelle, ils sont formulés sans paraben, phénoxyéthanol, sodium laureth sulfate, propylène glycol et ils sont non testés sur animaux.

J’ai donc testé la gamme Esprit Orange Kumquat, une senteur  florale, développant un parfum d’agrumes, frais et pétillant.

 

Il manque du gel douche mais je l’ai utilisé avant de prendre la photo^^

Le gel douche

Ce que je recherche dans un gel douche c’est avant tout qu’il mousse, allez savoir pourquoi   mais c’est comme ça, si ça ne mousse pas j’ai l’impression que ça ne lave pas! (vous pensez que je devrais consulter??!??)  ! Mais surtout je veux qu’il sente bon (et moi aussi par la même occasion) . Le gel douche Orange Kumquat allie les deux: il mousse bien  et sent très bon.  La texture est juste comme il faut, ni trop épaisse ni trop liquide.

12.80 euros les 300 ml


Le lait parfumé pour le corps

Le rituel à ne pas louper après la douche : se tartiner de lait hydratant. Je trouve que ce lait coule trop vite, tout d’un coup . Un flacon pompe serait plus adapté pour doser correctement (une pompe doseuse est vendue sur leur site). Sinon il n’est pas gras, il hydrate bien,  et laisse la peau douce et légèrement parfumée.

13.95 euros les 300ml

 

L’eau de toilette

Divine… je l’adore c’est frais, léger et fruité. Cette odeur d’agrume est très agréable.  Elle sèche extrêmement vite sur la peau, (j’en ai étais étonnée d’ailleurs ! ) . Elle remplace désormais mon eau de toilette habituelle.

19.90 euros les 100ml

 

La gamme Esprit est déclinée en 13 senteurs:

Frangipanier-Benjoin : oriental et fleuri
Freesia-Thé blanc : floral aux notes de thé
Bigaradier-Cachemire : floral et solaire
Jasmin: fleur blanche, poudré, voluptueux
Lavande Lotus: aromatique, herbacé, balsamique, agreste, poudré, irisé
Lys Blanc: fleur blanche, suave, sensuel
Orange-Kumquat: parfum d’agrumes, frais, zesté,pétillant, doux, acidulé
Patchouli: oriental, vert, camphré, mousse, feuille séchée
Rose-Osmanthus : fleuri, doux, velouté, enveloppant, abricoté
Vanille-Ylang: suave, épicé, balsamique
Verveine : vert, citronné, frais, tonifiant
Fleur de coton: facette suave, poudrée, douce
Belle de Nuit Orchidée: senteur poudrée, vanillée


Conclusion: une fois de plus je ne suis pas déçue des produits Durance. Certes la marque est un peu chère pour certains produits mais la qualité est là.

 

 

 

 

 


 


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “Chez Durance ça sent bon la Provence

  1. Caroline dit :

    @LMO chouettes produits oui

    @Andaf ca vaut le coup, merci du bon plan !!

    @Marjoliemaman, tu peux craquer sans souci !!

  2. roses et orchidées dit :

    Merci de nous avoir découvrir cette marque, j’aimerai bien tester le gel douche et le lait parfumé pour le corps, j’ai la peau sensible et je cherche toujours à appliquer des soins bio donc, je pense que Durance peut me garantir d’excellents résultats car 95% d’ingrédients utilisés sont d’origine naturelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting