Une pause gourmande avec Danette

Jeudi dernier j’ai été invitée à Rennes, par Marinette , à un atelier cuisine sur le bus de Danette. Un lieu éphémère qui sillonne la France pour vivre des moments de gourmandises.

 

Avec Chris35, Baldinette et DansMaCuisine , nous nous retrouvons sur la terrasse du bus pour l’atelier verrines et madeleines fourrées. De là haut nous pouvons voir tous les gourmands venus goûter les différents parfums de Danette. Et je peux vous dire que les Rennais ils aiment la Danette!  A notre disposition pour confectionner deux verrines, des vermicels colorés, des smarties, de la compote de pomme, de la Danette caramel salé (et pas caramel au beurre salé hein les filles?!!??), chocolat et chocolat noir, des céréales soufflées et un petit beurre.

 

 

Parées d’un magnifique tablier à en faire pâlir Maïté,   chacune pioche dans les ingrédients de son choix. Laissons parler la créativité qui sommeille en nous et réalisons de jolies verrines gourmandes.

Tadammmmmm

 

 

Ça en jette un peu plus que le simple pot que l’on mange à la cuillère non? Et c’est très rapide à faire en plus !

Maintenant les madeleines fourrées et décorées. La confection du cornet en papier (pour la déco au chocolat fondu)  nous a causé beaucoup de souci. Bac + 7 minimum était exigé je suppose car on l’a toute foiré . Heureusement que la pâtissière a rattrapé le coup, sinon nous y serions encore.

 

 

Je ne suis pas un blogueuse cuisine, et ça se voit.

Nous avons mis de côté nos œuvres pour pouvoir déjeuner. ‘ Chez Danette c’est à la bonne franquette’ (N’est ce pas Marine?). Une salade composée servie avec un verre de gaspacho à la tomate c’est parfait et c’est léger (vu ce qui nous attends après pour le dessert).

 

 

Après la photo souvenir sur la barquette géante nous sommes reparties avec des petits cadeaux à l’effigie de la marque, dont un livre de 40 recettes que je ne manquerais pas de vous faire découvrir ici!

 

 

 

Un moment très sympa en compagnie de Marine, Chris35, Baldinette et DansMaCuisine. J’y prends goût à rencontrer des blogueuses, j’y prends goût !

Vous aimez la Danette?


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions sur “Une pause gourmande avec Danette

  1. sandrine dit :

    Aaaargh, enfer et danettisation, ils étaient là, tout près de chez moi et je ne l’ai pas su… Je retiens ma respiration jusqu’à ce qu’ils reviennent (adieu !)…

  2. Baldinette dit :

    Bah ouai j’aime la Danette ^^ D’ailleurs hier aux courses j’ai fait une descente dans le rayon : vanille/caramel, chocolat, praliné et caramel !! On va pouvoir en faire des verrines. Yummi

  3. mpb dit :

    très bonne idée comme présentation !!! drolement sympa les verrines !!! et les madeleines !!! faudra nous donner qq idées pour les confectionner !!! bisous

  4. Caroline dit :

    @sandrine han mais tu n’étais pas au courant ??!?? Mais ils sont restés 3 jours (où comment remuer le couteau dans la plaie 😀 )

    @Lucky Sophie j’imagine qu’ils ont apprécié les enfants!

    @Baldinette y’avait que 3 parfums à l’inter du coin, minable !

    @mpb faut que je me mette aux recettes ^^

    @Amélie c’est vrai que c’était bien sympa comme atelier

    @Covima pas évident de se libérer quand on bosse !

  5. sandrine dit :

    *yeux révolvers chargés*, y’en a une qui va être spammée par des pourriels (du genre “enlarge & co.”)… Niark niark niark niark !

    Bon évidemment, obligée de me venger, je suis allée acheter non pas une mais 2 lots de Mont-Blanc caramel & chocolat…. ça ira bien avec des p’tits biscuits maison et des fruits frais… Vivement le dessert !

  6. Caroline dit :

    @sandrine tu m’étonnes que ça ira bien ^^ Mont blanc praliné il déchire sa mémé aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting