Glace caramel beurre salé et noix de Pécan

Il y a quelques mois j’avais eu  l’occasion de tester Ma glace Maison aux fruits de chez Alsa, et j’en étais très contente. Je réitère donc l’expérience avec  la même préparation, mais cette fois-ci pour faire des glaces à base de lait. Idéal pour les glaces chocolat, vanille….

Je me suis donc lancée dans la préparation de la glace Caramel  beurre salé et noix de pécan.

Pour le caramel salé:

100 g de sucre
40 g beurre salé
7 cl de crème fraiche liquide

Et

1 sachet ma Glace Maison

350 ml de lait

Puis

70g de noix de pécan


Versez un peu de sucre dans une casserole. Faites fondre à feu doux. Lorsque le sucre blondit, ajoutez petit à petit le reste du sucre en remuant constamment. Faites chauffer la crème ( au micro-ondes en ce qui me concerne).

Lorsque tout le sucre est blond caramel, hors feu, incorporez le beurre coupé en morceau, puis la crème. Remettez à feu doux 2min en remuant et laissez refroidir.

Dans une jatte, versez 350 ml de lait ainsi que le sachet de préparation Ma Glace maison. Mélangez au batteur électrique 3 minutes. Ajoutez-y le caramel au beurre salé ainsi que les noix de pécan coupées en morceaux puis remuez à nouveau. Versez dans un récipient hermétique adapté et mettez  au congélateur 6 heures minimum.

 

Verdict? J’adore, elle est onctueuse, on sent bien le goût du caramel beurre salé et avec le croquant des noix de pécan c’est divin! Et si on rajoute une crêpe chaude à côté je ne vous raconte même pas !!

Et qui c’est?  Avec cette recette je vais peut être avoir la chance de gagner un blender !


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 réflexions sur “Glace caramel beurre salé et noix de Pécan

  1. lexou dit :

    L’année dernière j’ai tenté, avec Alsa, suite aux différents billets qu’ill y avait eu sur les blogs, et franchement j’avais été super déçue, j’ai p’tet fais un truc qu’il fallait pas, pourtant ca me paraissait mega simple, mais le goput était beurk, et j’étais verte d’avoir mis mes bons fruits frais dans des glaçes qui ont finis à la poubelle.ta recette a l’air extra, en tout cas!!

  2. misschocoreve dit :

    bonne chance pour le concours !
    je crois que je vais en acheter pour faire d’autres parfums ! j’ai testé au toblerone et c’etait délicieux: )

  3. Caroline dit :

    @lexou mince alors ! Parce que c’est tout bête! Inratable même, il faudra réessayer alors !

    @misschocoreve hu hu Toblerone ça doit être à tomber !

    @Xtinette Et ça prend beaucoup moins place au moins le sachet !!

    @corinneb merci!

  4. borabora dit :

    Coucou tub me prend par les sentiments je suis bretonne et j’adore le caramel !!!! bises

  5. sandrine dit :

    Il y a d’excellentes recettes de glaces chez Chefsimon.com (c’est ma bible de recettes testées et inratables)… La tienne a l’air bien appétissante…

  6. nymphee dit :

    Tu m’as donné envie …je me lance le week end prochain et je te redis le résultat !
    Bonne chance pour le blender 😉

  7. Caroline dit :

    @borabora Alors essaye vite!

    @(Mes Parenthèses…) tu peux y aller les yeux fermés (enfin pas trop non plus tu en auras besoin 🙂 )

    @anaisl57 Merci!

    @sandrine je ne connais pas je vais aller y faire un tour !

    @nymphee Merci! Je veux bien ton avis ! Tu peux doser différemmet les proportions du caramel si tu veux plus prononcé ou non

  8. sandrine dit :

    Que ouah (disait mon labrador imaginaire) ? Alors le chef Simon (qui soit dit en passant a réellement été chef et qui enseigne (ou en saigne) désormais a THE site hyper bien fichu, que si tu cherches des recettes pour un buffet de 17 personnes, il te donne toutes les infos dont tu as besoin (organisation/budget/quantité etc)…

    C’est notamment grâce à lui que je sais faire entre autres les canellés et la tarte au citron (qui tuent sa mémé), et tout plein de recettes basiques à élaborées avec les conseils étapes par étapes en PHOTO (yes pas une, pas deux, pas trois mais parfois 7 photos), qu’il te donne la technique pour par exemple découper un éléphant euh non, pour habiller/désarrêter ton poisson, etc… Et que si ça ne suffit, il te fait des super-vidéos en musique pour que tu vois mieux comment qu’il faut bien faire !!!!

    Bon je m’arrête là, sinon, je risque de te raconter le contenu de son sioupère site par le menu (mouhahaha)…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting