Un sous-marin, un navire, un hôtel

Ce week end nous étions à Lorient afin de visiter  le sous-marin Flore. Munis d’un audioguide dans lequel d’anciens sous-mariniers nous expliquent la vie à bord , ce fut visite pas banale et très intéressante. 

 

Puis nous avons embarqués sur La Thalassa, un navire de recherche reconverti en navire découverte de l’océanologie. Avec plus de 250 campagnes en mer entre 1960  et 1996, ce navire de 67 mètres consacra sa vie maritime aux missions scientifiques chargées d’étudier les mers du globe au profit de la pêche professionnelle et de l’océanologie.

 

 

Mais avant tout, nous étions à Lorient pour tester le Family Pack, une offre de l’hôtel All Seasons. All Seasons c’est une chaine d’hôtels contemporains et colorés avec un service de qualité et une vraie volonté d’être éco-responsable. C ‘est aussi une formule tout compris : La chambre, le buffet du petit déjeuner à volonté, du  thé, café, eau minérale, des petits gâteaux et le wifi .

 

Direction donc Caudan , situé à quelques kilomètres de Lorient. L’hôtel a entièrement était refait en juin 2010, il dispose de 58 chambres dont 4 familiales (2 adultes et 2 enfants de moins de 16 ans pour un prix de 99 à 150 euros). C’est un point fort pour cette enseigne car rares sont les hôtels où l’on peut dormir à plus de 3!

A notre arrivée, deux petits sacs sont offerts aux loulous avec à l’intérieur des crayons de couleur, des coloriages et des cartes de jeu ‘Les incollables’.

 

 

Près de l’accueil il y a un salon avec écran plat, juke box ainsi que des boissons et des gâteaux à la disposition des clients (ça tombait bien , à l’heure du goûter nous n’avions rien de prévu pour Chouquette et Roloulou !). Et pour les enfants, se trouve à côté un petit coin avec ordinateurs et table d’éveil.

 

J’ai trouvé vraiment bien pratique la large plage horaire (12H/12H) pour récupérer sa chambre et la libérer le lendemain. Ce qui laisse du temps de bien profiter de la piscine chauffée à 26° et de l’aire de jeux extérieure.

 

 

Passons à la chambre. Spacieuse, elle dotée d’un grand lit deux personnes ainsi qu’un canapé qui se déplie en 2 lits 1 personne. Elle est équipée d’un écran plat, d’un petit frigo, de prises audio et vidéo.  Les néons bleus font leur petit effet! Dans la salle de bain se trouve une grande douche, et les wc. La chambre est dotée de nombreux rangements ainsi que d’un petit frigo, bien pratique.

 

 

Seul bémol une fois le lit pour les enfants déplié, il n’y a plus grand place pour circuler dans la chambre et c’est bien dommage.

Nous avons dîné en terasse dans le restaurant de l’hôtel  La cantine, un bistro contemporain. Les plats sont bien présentés, bons et le personnel est très disponible.

 

Je suis ravie de ce séjour au All Seasons de Caudan où le personnel est agréable, accueillant et serviable. Je ne connaissais pas du tout cette chaine d’hôtels et j’y retournerais volontiers.

 

 


 


 

 

 

 


 


 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions sur “Un sous-marin, un navire, un hôtel

  1. Top Produits Bébé dit :

    Superbe séjour en effet ! Moi aussi j’ai passé des vacances en Bretagne Sud, et à Lorient nous avons visité la Cité de la Voile, la Thalassa et admiré les Pen Duick de feu Eric Tabarly ainsi que trimarans de compétition. On a vu le Flore mais uniquement de l’extérieur !
    Bises

  2. maman@home dit :

    Ton article a beaucoup plu à Petit Chou qui n’a pas arrêté de commenter pendant que je lisais. Nous sommes nous aussi allé dans cet hôtel (mais dans le Sud) et il comparait les prestations 😉 Nous avions opté pour la chambre double de notre coté (avec porte communicante) et c’était bien sympa de ne pas les avoir avec nous, eux aussi étaient ravis. Bien vu les jeux dans le parc c’est ce qui manquait là où nous étions.

  3. seb920 dit :

    Excellente la visite du sous marin (bien les photos également), si un jour je passe par Lorient, incontournable LA visité poour moi! J’avais eu l’occasion d’en visiter un à New York, plutôt sympa et comme tu dis pas banale la visite!
    Quand à l’hôtel All Seasons, je découvre, tout comme la chaîne … Pourquoi pas, si l’occasion se présente cela semble accueillant et confortable!

  4. Caroline dit :

    @mum addict l’accueil est vraiment sympa ! J’ai découvert avec grand plaisir cette chaine d’hôtel

    @Top Produits Bébé Sympa comme endroit Lorient ! On a eu un peur que ce soit lassant pour les petits la visite de la cité de la , une prochaine fois!

    @maman@home oui sympa cette petite aire de jeux, par contre nous on ne nous a pas proposé la chambre double! Ca m’aurait bien plus !!

    @seb920 L’hôtel est vraiment bien, et la visite c’est effectivement à faire car c’est pas souvent qu’on a l’occasion de visiter un sous-marin !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting