10 jours de vacances, 2 dents en moins

Il y a peu je vous racontais qu’une des dents de lait de Roloulou bougeait pas mal. Et bien 3 semaines après elle est enfin tombée. Je me souviens que tous les jours on scrutait sa bouche en lui demandant ‘alors elle n’est pas tombée encore??‘ Et hop il vérifiait en prenant soin de bien la faire bouger dans tous les sens histoire d’aider un peu.

Et puis le 1er soir des vacances ( avant le fameux orage…) Roloulou s’est écrié, en transe: ‘Papaaaaaaaaa j’ai une dent qui est tombée.’ On déboule, aussi en transe que lui, et on le découvre tout sourire, sa dent dans le creux de la main.

‘Oh mon cœur ça y est tu es un grand,  tu as une dent qui est tombée, oh mon cœur je suis contente… la petite souris elle va passer han là là là là (mère hystéro-poule quoi ! ). On prend soin de lui emballer et Roloulou dépose sa dent sous son oreiller. 

‘ Chéri t’as deux euros j’espere je crois  que j’ai pas un radis dans mon porte monnaie !’

Après vérification c’est bon  j’ai ce qu’il faut mais on  a changé le scénar’ . En fait la petite souris va lui laisser sa dent qu’il  déposera lui même dans sa boite à dents.

J’aurais pu aussi lui glisser le fameux sou de la souris, gentiment offert par le site Les Dents de Lait   mais voilà je n’ai pas pensé une seule seconde à l’emmener avec nous pendant les vacances. 

C’est une série limitée de 3000 pièces fabriquées par la célèbre maison Arthus-Bertrand, fondée en 1803. C’est un porte bonheur à conserver précieusement pour se souvenir de ses tendres années de dents de lait 

Je pensais donc lui glisser  pour sa deuxième dent de lait….Mais non en fait car Roloulou a perdu la deuxième le dernier jours des vacances ! Pour la 3ème c’est sûr, le fameux sou sera sous son oreiller!


Je ne vous raconte même pas comme Roloulou est tout fier avec ses deux dents en moins. Maintenant si on veut obtenir un sourire sur une photo on lui dit ‘Allez montre nous tes dents qui sont tombées‘ Ça marche à tous les coups ! A la rentrée, la première chose qu’il a fait c’est d’arriver avec le big smile devant ses copains pour leur montrer ! Pas peu fier le nain!



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions sur “10 jours de vacances, 2 dents en moins

  1. cleopat dit :

    le sou de la souris bonne idée !
    mais pas facile à dire avec seulement deux “diquettes”
    : “souris si ce sou de la souris est sous son coussin” 😉
    (diquettes ou dickettes?? nom commun inconnu!
    donc orthographe inconnue!
    mais c est ainsi que ma mère appellait les dents de lait! : D)

  2. lexou dit :

    ah c’est chouette cette idée!!!!j’adorais essayer d’écouter la petite souris…quand j’y pense, t’as pas intérêt à marcher sur un jouet allumé 😉

  3. La Fée Passie dit :

    C’est drôle comment une histoire de dents nous retourne ! Chez nous, l’apparition simultanée des deux premières dents nous a valu une bouteille de champagne en moins dans la cave ! J’aurais dû lui mettre le muselé sous la gigoteuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting