‘Il m’en manque un !’

Mercredi dernier, après le boulot, nous sommes allés à la piscine avec les nains. ‘Ouhhh maman la chochotte elle marche sur la pointe des pieds…’ me sort la pisseuse ??!!!??.. Oui et alors je fais ce que je veux si je pouvais mettre mes pompes pour nager je les mettrais….Nan mé oh…

(Bref c’est pas sujet)

Dans le grand bassin je vois un groupe d’enfants, 6  il me semble, qui prennent une  leçon de natation avec un maitre nageur . Déjà je trouve ça un peu bizarre qu’aucun bassin ne leur soit réservé ou même qu’il n’y ait ne serait-ce qu’une délimitation. Non, ils sont au milieu des gens qui vont et viennent au gré de leurs envies! Je les regarde,  j’observe un peu car justement je suis intéressée pour y mettre Roloulou car il aime nager depuis cet été.

Quelques instants plus tard , le cours est fini  j’entends le maitre nageur, fiche  à la main ‘Il m’en manque un!‘ .  nan tu déconnes là, tu bluffes? Je m’imagine déjà que le môme s’est noyé … Il prévient un autre maitre  nageur mais pas plus paniqué que ça il ramène les autres enfants au vestiaire.

Deux secondes après je vois deux enfants en pleurs disant, entre deux sanglots,  à un autre maitre nageur qu’ils se sont perdus .Il comprend qu’ils prenaient  des cours de natation… c’est donc lui, enfin eux, qui ont échappé à la vigilance de l’autre maitre nageur.

Je suis sur le cul, c’est ma hantise de confier mes enfants au centre de loisirs, à l’école ou autre et qu’on me dise qu’on en a perdu un ! Et surtout que là c’était à la piscine en plus !

Roloulou attendra un peu avant d’ajouter natation à son emploi du temps !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “‘Il m’en manque un !’

  1. Emma dit :

    Dans certaines piscines, les cours de natation ont lieu hors des heures d’ouverture de la piscine au public.
    J’y allais le mercredi matin avec les petits à Bordeaux.
    Ce qui est bien, c’est que tu pouvais rester dans les gradins pour surveiller ta progéniture ou les enfants que tu nounoutais.
    C’est vrai que c’est un peu con de faire cela au milieu des autres usagers et le maître nageur était seul?
    Nous, ils étaient minimum deux et souvent trois pour un groupe de dix enfants

  2. La Fée Passie dit :

    Là, tu ne me rassures pas du tout ! Je flippe déjà avec la nounou quand elle fait faire de la balançoire à Jolie Bichette dans le parc ! Manquerait plus qu’elle me la perde !

  3. sandrine dit :

    Je suis estomaquée de lire le manque de sérieux, disons-le tout net, l’irresponsabilité dont fait preuve le maître nageur, de même que la direction de la piscine, qui ne me paraît pas correspondre à la législation en vigueur (si tu les veux, je pourrai essayer de te ressortir les textes la semaine prochaine).

    NumberOne fait de l’éveil aquatique, destiné aux enfants de moins de 6 ans. Le bassin est réservé pour 3 cours de niveaux divers, Il y a une palanquée de marmots par cours, 10 à 15 selon la saison des virus. Ceux qui ne savent pas nager sont en soit en flotteurs bras soit avec une ceinture de flottaison. En surveillance, à l’étage, il y a une myriade de mamans, quelques grand-mères et parfois un ou deux papas, mais pas de maître nageur supplémentaire pour l’ensemble du bassin.

  4. Top.produits.bebe dit :

    ça fout les jetons ton histoire ! Moi j’ai appris à nager avec une maître-nageuse, j’avais cours pendant 1h30 le matin pendant l’été, et effectivement la piscine était fermé au public donc j’étais seule dans le bassin, ou à deux maximum. Mais j’imagine qu’en région parisienne ils ne peuvent pas se le permettre car y’a trop d’affluence…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting