Avant j’étais accro à Aufeminin !

Quand j’étais enceinte de Roloulou j’ai commencé à fréquenter certains forums de mamans et de futures mamans, notamment Aufeminin.com conseillé par une amie.

J’ai commencé à regarder les conversations sans participer, puis je me suis lancée pour intégrer un groupe de futures mamans de février 2006. ‘Bonjour, je dois accoucher le 14 février, je m’appelle untel c’est mon premier enfant, je peux me joindre à vous? ‘ C’est comme ça que nous avons beaucoup échangé sur nos grossesses, nos doutes, nos questions et petit à petit nos avons crée de vrais liens d’amitié. Si bien que des rencontres entre certaines filles du groupe ont eu lieu. C’était un plaisir d’avoir ce soutien pendant la grossesse car pour beaucoup c’était notre premier enfant. Ce qui est bien avec les forums c’est que c’est de l’instantané, tu as un doute, une peur, une question, hop tu sais  qu’il y aura toujours quelqu’un pour te rassurer ou pas . J’en ai passé des heures  à échanger avec les filles du groupe! J’en ai passé des nuits d’insomnie derrière mon ordi !

Et puis un à un nos bébés sont nés, les joies des récits d’accouchements, les photos, tout ça nous a fait  migré dans un autre groupe, car nous n’étions plus enceintes, nous étions mamans. Bébé  était donc là et rebelotte on a échangé   sur les premières dents, les vaccins, les premiers pas, les premiers mots, les premières petites maladies…

Les années ont passées nous avons donné des frères et sœurs à nos ‘grands’ et petit à petit beaucoup ont délaissé le groupe. Manque de temps évidemment, et puis la vie suit son cours…mais on restait en contact même si c’était aléatoire. Il était évident que si l’une d’entre nous avait une question, un doute ou autre on savait très bien qu’on aurait une réponse!

6 après nos vies ont changé, mais nous sommes toujours en contact, les échanges sont irréguliers mais je sais qu’elles sont là, je pense à elles et c’est toujours un réel plaisir d’avoir des nouvelles et de voir comment nos enfants ont grandi!

Enceintes vous fréquentiez les forums?

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions sur “Avant j’étais accro à Aufeminin !

  1. Xtinette dit :

    Moi aussi j’étais dans un forum de septembrettes sur aufeminin mais après les naissances nous ne nous sommes pas données de nouvelles…dommage ! Tu devais accoucher le 14 février ? C’est mon anniv !

  2. sandrine dit :

    J’ai fréquenté de nombreux forums sans vraiment m’attacher à un seul lorsque j’étais enceinte de NumberOne. L’un d’entre eux cependant était remarquable par la qualité des informations qu’il présentait pour la puériculture, il s’agit de : http://puericulture.forumactif.com/forum (enlève le lien si cela ne te convient pas).

  3. Maman Patate dit :

    Ici aussi sur Au féminin !
    d’abord les forums mariage, puis désir d’enfant… attendre bébé… et bébé est là !
    mais bon, ce n’est plus comme avant, je n’y vais plus du tout depuis un bon moment !
    J’ai créé deux forums privés pour mes deux groupes d’amies et les échanges sont bien plus intimes et amicaux !! On parle de tout ! pas seulement de nos enfants et c’est très enrichissant !

  4. Ali dit :

    Carrément. C’était etreenceinte.com. Puis une des filles a créé un forum privé juste avec le groupe qu’on était. J’y suis allée pendant 4 ans et j’y ai passé beaucoup de temps. Et je suis passée à la blogosphère… et j’ai abandonné ce forum. Mais ça a été très enrichissant pendant longtemps.

  5. Emjedisaime aka La Fée Maison dit :

    Justement, je me suis inscrite, très récemment, sur un forum, pour tisser des liens avec d’autres femmes qui vivent ce que je vis en ce moment, c’est-à-dire, les essais pour un 1er bébé! 🙂 Ca permet de moins se mettre la pression qu’en dévoilant ses projets à ses amis, j’ai l’impression…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting