Le jour où j’ai fait mes courses en ligne

Je n’en peux plus de cette corvée de courses, faire le tour des rayons, arriver à la caisse , attendre,  poser les produits, les reprendre, (se rendre compte que je n’ai pas pris assez de sacs), les poser dans le coffre, les enlever de la voiture, les ranger…Non franchement en ce moment ça me saoule. Pourtant avant j’adorais faire les courses, traîner dans les rayons, découvrir les nouveautés, et je me rends compte que dépensais des fortunes d’ailleurs, trop de tentation. C’est décidé je me fais livrer les courses.

Après avoir fait le tour des supermarchés qui livrent dans mon bled, je tombe sur Intermarché, qui en plus offre les frais de port pour une 1ère commande (sinon c’est 9 euros). Parfait.

Liste à la main  je navigue dans les différentes catégories, j’ajoute au panier , c’est un peu long, je ne maitrise pas le truc encore !
Je choisis ma livraison pour le lendemain entre 12h et 14 h.

2 h après je reçois un mail ‘Votre commande est prête’ Hein déjà je vais être livrée plus tôt que prévu alors? Non non pas du tout elle est prête c’est tout ils ont intérêt à me garder tout ça au frais jusqu’à demain!

Mardi 12h30, le livreur est là avec des sacs remplis, il m’explique le principe des livraisons, qu’il peut être amené à remplacer un produit par un autre, que je peux changer ma commande même quelques instants après l’avoir validée. Je peux même téléphoner directement au magasin pour rajouter un produit.

J’avais un peu peur des dates limites de consommation un peu trop courtes ou bien des fruits pas beaux, mais non il m’a justement dit que c’était les principales craintes des clients mais qu’il n’y avait pas de souci pour la DLC, elle est a une dizaine de jours après la date de livraison environ. J’ai quand même vérifié les produits un par un histoire de voir qu’il ne m ‘entubait pas! C’est bon, j’ai juste remarqué un fromage où la DLC est à 5 jours, mais ça va , c’est un Lou Perac et je sais qu’en  2 temps 3 mouvements il sera mangé par Roloulou.

Paiement à la livraison, par chèque ou carte bleue, parfait je suis ravie de ma première commande ! A la semaine prochaine!

Vous faites vos courses en ligne?


Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions sur “Le jour où j’ai fait mes courses en ligne

  1. mamanjuju dit :

    Parce que j’en avais marre aussi, je fais ça de temps en temps et j’aime mon livreur qui porte 3 pack d’un seul coup!!!!

  2. lily dit :

    quand on habitait à Nantes, on ne les faisait que en ligne livraison et preparation gratuite mais à la campagne plus suffisament rentable pour le faire on paye rien que 10 euros pour la preparation de commande et en plus faut aller chercher en magasin.

  3. Djahann dit :

    Je n’ai encore jamais essayé, mais je pense que je vais me laisser tenter. D’autant que dans certaines enseignes, ce n’est pas plus cher ! Autant en profiter !

  4. estelle dit :

    j’ai fait un temps mes courses en ligne mais question budget je ne m’y retrouve pas et certains produits aussi dont j’ai l’habitude de prendre que je ne retrouve pas
    et puis j’aime choisir mes produits frais, savoir ce que j’achète
    mais chez nous ‘est devenu une organisation, une routine et on s’en sort pas trop mal

  5. Océane dit :

    Je fais assez souvent mes courses en ligne, une à 2 fois par mois, pour l’eau le lait, les pommes de terres, les pâtes etc… tout le frais je l’achète le samedi matin.. ça soulage pas mal ! Tu fais bien !

  6. Kat (Boitatrucs) dit :

    Y’a pas de livraison par chez moi (enfin, j’ai regardé les principales enseignes…), obligée de faire les courses en magasin… pourtant ça m’éviterait de faire chauffer la CB parfois :/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Subscribe without commenting